Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (12/12/2019)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord : Décembre 2019

La Lune sera conjointe au nœud lunaire nord du jeudi 12 décembre à 23h06 jusqu’au samedi 14 décembre à 10h10.

Cette configuration particulière qui se produit tous les mois ne devrait pas gêner vos activités quotidiennes, pourtant, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer un projet destiné à produire ses fruits dans le futur.

En effet, dans un tel cas, vous limiteriez considérablement vos chances de réussite, et vous devriez alors redoubler d’efforts pour faire face à des blocages et des difficultés dues aux influences de la Lune conjointe au nœud lunaire nord.

Pourtant, les nœuds lunaires ne sont pas des points négatifs et néfastes en eux-mêmes, ils sont au contrairement extrêmement important, tant dans votre thème astral que pour l’étude vos transits astrologiques.

Il faut garder à l’esprit que les nœuds lunaires se déplacent lentement sur l’écliptique, ils mettent environ 18 mois pour traverser un signe dans le sens rétrograde, c’est-à-dire dans le sens inverse de celui des autres astres.

C’est important de le savoir, et cette « lenteur » leur confère une importance toute particulière dans l’étude de vos transits astrologiques, notamment leur position en maison.

Ainsi, on considère que les domaines de votre vie associés à la maison astrologique de votre thème dans laquelle transite le nœud lunaire nord seront particulièrement favorisés.

Au contraire, les domaines associés à la maison dans laquelle se trouve le nœud lunaire sud en transit seront défavorisés, il sera donc important d’éviter de commencer une activité lorsque le nœud sud transite la maison astrologique correspondant au projet en question.

Par exemple, il faudra éviter de vous marier ou de vous associer lorsque le nœud lunaire sud transite votre maison VII, il faudra également éviter de solliciter des crédits ou des aides financières quant le nœud sud sera en maison VIII.

A l‘opposé, toutes les démarches liées à la création, au jeu et à l’amour bénéficieront d’une excellente protection astrale lorsque le nœud nord transitera votre maison V.

Comme vous le voyez, les nœuds en transit sont extrêmement important, tant sur le plan général au travers des conjonctions à la Lune que sur le plan personnel, grâce à l’observation des transits des nœuds lunaires dans vos maisons astrologiques de naissance.

Peut être souhaitez vous en savoir plus sur l’étude et l’analyse de vos transits personnels ?

Dans ce cas, vous serez forcément intéressé par la vidéo que j’ai publié çà ce sujet, dans laquelle je vous montre toutes les étapes pour interpréter vos transits personnels, et notamment ceux liés aux nœuds lunaires.

La vidéo est disponible gratuitement à l’adresse : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Tous les outils présentés dans la vidéo sont accessibles en créant votre accès à l’espace membre : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/inscription

<< Retour aux actualités