Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (03/03/2020)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord mars 2020

La Lune sera conjointe au nœud lunaire nord du mardi 3 mars à 20h05 jusqu’au jeudi 5 mars à 8h12.

Cette configuration particulière qui se reproduit tous les mois ne devrait pas porter à conséquence pour vos actions quotidiennes.

En revanche, il est fortement déconseillé de commencer un projet destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud).

Voila pourquoi, lorsque vous souhaitez prévoir à l’avance la date de début d’une activité importante, je vous recommande de vérifier que la Lune ne soit pas affligée d’une telle conjonction.

Grace à l’espace membre Tempus Magis, c’est très facile, il vous suffit d’afficher la carte du ciel détaillée pour la date de votre choix pour voir si la Lune sera conjointe ou non à l’un des nœuds lunaires.

D’ailleurs, c’est vraiment la première des vérifications à faire avant de prévoir la date et l’heure d’un évènement qui compte pour vous.

Vous pourrez ensuite vérifier que la Lune n’applique aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez également vous assurer que la planète qui gouverne votre action ne soit pas rétrograde ou affligée d’un carré ou d’une opposition.

Encore une fois, l’espace membre Tempus Magis vous permet d’effectuer ces vérifications en un clin d’œil.

Bien sur, il faudra garder à l’esprit que les nœuds lunaires ne sont pas des points négatifs en eux-mêmes, leur axe constitue d’ailleurs une indication des plus précieuses, que ce soit dans votre thème astral, ou dans vos transits astrologiques personnels.

Par exemple, savez vous que les nœuds lunaires en transit dans vos maisons astrologiques vont vous indiquer les domaines de votre vie qui seront favorisés ?

De même, le nœud lunaire sud en transit dans vos maisons astrologiques vous indiquera quels sont les domaines dans lesquels vous pourrez vous attendre à rencontrer des difficultés et des blocages.

Ce n’est pas une fatalité, il s’agit au contraire d’expériences que vous aurez à vivre pour évoluer et pour vous transformer.

Et c’est quant même plus pratique de savoir où les évènements du destin veulent nous mener, c’est un peu comme si les nœuds lunaires en transits décrivaient le « titre » du chapitre de votre vie que vous êtes en train de vivre.

D’ailleurs, il faut garder à l’esprit que les nœuds lunaires se déplacent de manière rétrograde, ils vont donc entrer dans chacune de vos maisons par leurs fins.

Puis, petit à petit, ils vont se rapprocher de la pointe de la maison, et les influences iront alors crescendo jusqu’à ce que les nœuds lunaires entrent en conjonction avec la pointe de ces maisons, les influences atteindront alors leur paroxysme pour une durée de 2 à 3 mois.

Voila pourquoi je vous recommande de toujours savoir dans quelle maison de votre thème se trouvent les nœuds lunaires en transit, et encore une fois, l’espace membre Tempus Magis est votre meilleur allié pour effectuer cette recherche.

Pour vous initier à la technique des transits astrologiques, j’ai publié une vidéo dans laquelle je vous explique pas à pas comment procéder pour réaliser votre propre horoscope personnalisé, basé sur votre thème astral de naissance.

Dans ce cours vidéo, nous aborderons même l’analyse du transit des nœuds lunaires.

La vidéo est disponible gratuitement à l’adresse : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

<< Retour aux actualités