Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord (01/05/2022)

Conjonction Lune / Noeud lunaire Nord mai 2022

La Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord dimanche 1 er mai à 3h45 du matin, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au lundi 2 mai à 18h59.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer des projets importants, destinés à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous conseille, avant de prévoir une date importante, de vérifier la carte du ciel afin de vous assurer que l’astre le plus important, la Lune, ne soit pas affligé d’aspects dissonants (carré ou opposition) ou d’une conjonction à l’un des nœuds lunaires.

Pour aller plus loin, vous pouvez également vérifier que le significateur de votre projet, c’est-à-dire la planète qui gouverne votre projet, ne soit pas rétrograde, ou qu’elle n’applique pas elle non plus d’aspect dissonant.

Il s’agit là des règles de base de l’astrologie élective, qui vous permet de déterminer le meilleur moment pour agir.

Et comme vous le voyez, la première démarche consiste à d’abord vérifier que vous n’avez pas prévu de passer à l’action au pire moment, ce qui apporterait des retards, des complications et peut-être même des blocages sur vos projets.

Pour vous aider, vous pouvez consulter cette vidéo, disponible sur ma chaîne YouTube https://youtu.be/iLA-mNU3qos dans laquelle je vous présente les règles essentielles pour utiliser les influences de la Lune et des planètes pour choisir le meilleur moment pour agir.

Comme vous le verrez, je vous explique aussi la technique des heures planétaires qui vous permettra de sélectionner l’heure précise à laquelle les influences seront les plus favorables pour vos différentes activités.

<< Retour aux actualités