Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Comment apprendre les bases de l'astrologie ?

Les bases de l'astrologie

Avec un peu de pratique, il est facile de tirer une analyse des différentes configurations astrologiques qui se produisent au fil du temps.

Cela constitue une aide considérable, aussi bien dans la vie de tous les jours, que pour mener à bien nos grands projets.

Pour cela, il suffit de connaître les bases de l’astrologie, et vous pourrez déjà réaliser vos propres analyses, que ce soit sur le plan général ou sur le plan particulier en analysant les heures planétaires ou vos transits personnels.

Peut-être est-ce le cas pour vous, mais il est parfois difficile de trouver la motivation de se former et d’apprendre ces quelques rudiments qui vous permettraient pourtant de devenir votre propre astrologue.

Vous demandez-vous parfois, comment trouver la motivation d’apprendre l’astrologie ?

C’est pourtant facile, avec l’Agenda Astro que vous pouvez recevoir chaque jour directement par e-mail, vous pouvez réaliser le petit exercice suivant :

Demandez-vous d’abord quelle est la planète qui gouverne la journée de demain (Lundi -> Lune, Mardi -> Mars, Mercredi -> Mercure, …) ?

Puis, quels sont les domaines dans lesquels vous pourriez tirer profit de ces influences (famille, foyer, compétition, lutte, commerce, communication, …) ?

Ensuite, en regardant dans la troisième partie de votre Agenda Astro, là où vous retrouvez les cartes du ciel du lendemain, vous allez vous poser les 4 questions suivantes :

– La planète du jour reçoit elle un aspect dissonant (carré ou opposition) ?

– La planète du jour est-elle rétrograde ?

– La planète du jour est-elle conjointe à l’un des nœuds lunaires ?

– La planète du jour est-elle en débilité (en exil ou en chute) ?

Si la réponse à l’une de ces 4 questions est oui, alors les influences de la planète du jour seront contrariées, et il sera bien difficile de profiter de ces influences favorables.

En revanche, si la réponse à ces 4 questions est non, vous pourrez pleinement profiter des influences de cette planète qui gouverne le jour.

Pour amplifier encore les bénéfices que vous pourrez tirer de ces énergies, il vous suffira de choisir l’heure planétaire correspondant à la planète du jour grâce à la deuxième partie de l’Agenda Astro qui contient les heures planétaires personnalisées pour le lieu de votre choix.

Vous pourrez alors vous demander quoi prévoir pour utiliser au mieux ces énergies favorables ?

Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups, vous pourrez ajuster au mieux votre emploi du temps pour agir en utilisant les meilleures influences astrales, et vous pourrez apprendre très rapidement sans même vous en rendre compte les bases de l’astrologie.

Le manque de motivation vient parfois du fait que l’on ne sait pas comment procéder pour atteindre son but, c’est pour cette raison que je vous donne cette méthode, qui si vous l’appliquez chaque jour, vous donnera d’excellents résultats.

Vous avez certainement déjà reçu par e-mail le guide d’utilisation des heures planétaires et des influences lunaires, vous avez donc déjà les ressources nécessaires pour acquérir ces connaissances.

Ce qui vous manque maintenant ce sera juste un peu de pratique quotidienne pour ancrer ces connaissances et ces informations.

Pour cela, il vous suffit de vous abonner à l’espace membre Tempus Magis et de configurer de suite après votre lieu de calcul pour commencer à recevoir votre agenda Astro quotidien : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités