Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Chemin de vie en astrologie - Trouver la carte de votre destinée

Chemin de vie en astrologie

Peut être avec vous déjà éprouvé le sentiment de vous trouver sans repère, sans savoir où vous en êtes, un peu comme dans un labyrinthe ?

A vrai dire, ce sentiment est tout à fait normal, je vais donc vous montrer en quoi l’astrologie peut vous aider à vous y retrouver.

S’il est un point, ou plutôt un axe constitué de deux points qui est important en astrologie, c’est bien l’axe des nœuds lunaires.

Dans votre thème astral, ils constituent l’aiguille de la boussole qui vous guide dans votre chemin de vie, j’en parle un peu plus longuement dans cet article : https://www.alexandrejohan.com/articles/noeudsLunaires

Mais au risque de vous paraitre trivial, je vous dirais que Rome ne s’est pas faite en un jour !

Pour votre existence, il en va de même, vous ne pouvez pas en vous levant un matin décider que vous vivrez votre nœud lunaire nord en vous détachant de votre nœud lunaire sud, cela se fait par étapes, en faisant des expériences et des erreurs.

La bonne nouvelle, c’est que ce chemin fait de multiples expériences est déjà tracé, non pas que tous les évènements de votre vie soient inscrit à l’avance, non, c’est vous qui décidez à chaque instant de ce que vous allez faire, mais les grandes thématiques de votre destiné sont définie déjà depuis votre naissance.

A ce stade, vous vous demandez certainement comment accéder à cette « carte » de votre vie ?

Eh bien grâce aux nœuds lunaires en transit, c’est aussi simple que cela.

Les nœuds lunaires vont transiter vos maisons astrologiques de naissance en 18 mois environ, cela n’est pas fixe car vos maisons astrologiques sont plus ou moins étendues, en domification Placide en tout cas.

Il faut alors savoir que tout comme dans votre thème, le nœud lunaire nord en maison va vous indiquer dans quels domaines vous allez pouvoir vous épanouir durant tous ces mois où il transitera la maison, pour finir par un changement assez brusque lorsqu’il transitera le début de la maison.

Oui, c’est assez inhabituel, mais les nœuds lunaires évoluent en sens inverse des planètes, ils entrent donc dans une maison par là où elle se termine et se rapprochent de la pointe de la maison au fur et à mesure, jusqu’à entrer en conjonction avec cette dernière.

C’est à ce moment là que les influences seront les plus fortes, car il faut garder à l’esprit que la force d’une maison réside dans sa pointe (son début).

De la même manière, la maison qui sera transitée par le nœud lunaire sud désignera les domaines dans lesquels vous aurez à affronter des épreuves et des blocages.

Ainsi, vous pouvez en suivant le transit de vos nœuds lunaires déterminer des périodes de presque 2 ans durant lesquelles certains domaines bénéficieront d’un appui et d’une sorte de protection astrale, et vous saurez aussi quels sont les domaines dans lesquels tout semblera plus difficile voire même impossible.

Avouez qu’il s’agit là d’un sacré coup de pouce dans la vie !!

Fini la sensation d’évoluer dans un labyrinthe sans voir la lumière de la sortie, en astrologie, cette lumière, c’est le nœud lunaire nord.

Vous pouvez alors imaginer votre existence comme une succession de labyrinthes, desquels vous auriez une carte précise, et ce, avant même d’y entrer.

Avouez que c’est déjà plus amusant !

C’est bien pour cette raison que je vous conseille de savoir dans quelle maison se trouvent les nœuds lunaires en transit pour votre thème astral.

Vous pouvez afficher facilement cette information grâce à la carte des transits astrologiques de l’espace membre Tempus Magis.

Lorsque vous affichez vos transits mensuels, les conjonctions des nœuds lunaires sur les pointes des maisons sont aussi signalées, vous ne pourrez donc plus passer à côté de ces points charnière de votre vie.

Enfin, vous retrouverez dans la rubrique « Guides » un résumé de la signification des 12 maisons astrologiques pour vous permettre d’analyser et d’interpréter le transit des nœuds lunaires sur votre thème astral.

Si vous ne disposez pas de votre accès, vous pouvez créer votre compte en moins de 5 minutes à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Puis vous pourrez créer et enregistrer votre thème astral en suivant le tutoriel vidéo suivant : https://youtu.be/trP0EUiSXyk

<< Retour aux actualités