Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral essentiel + vos prévisions astrologiques personnelles Commander
Alexandre Johan

Astrologie et liberté : Saturne et le Verseau

Astrologie et liberté : Saturne et le Verseau

Qui n’a jamais pensé à la liberté ? Nous avons la chance de vivre dans une société libre, pour autant, il n’est pas rare de nous sentir limité et contraint.

L’astrologie, au travers des influences du signe du Verseau, nous parle précisément de cette notion d’indépendance et de liberté, voilà pourquoi j’ai souhaité partager avec vous cette citation du célèbre navigateur Éric Tabarly : « Naviguer : c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées. »

En effet, l’astrologie traditionnelle considère que le signe du Verseau est le domicile de Saturne qui est quant à lui associé aux limites, aux contraintes, aux structures et aux responsabilités.

Ces influences, du Verseau et de Saturne semblent donc pour le moins contradictoires voir incompatibles, mais en réalité, l’astrologie nous enseigne que l’une ne va pas sans l’autre…

L’étude du signe du Verseau confirme cette phrase d’Éric Tabarly, dans la mesure où la véritable liberté ne repose pas sur une absence de contrainte, mais bel et bien sur la possibilité que nous avons de choisir les contraintes auxquelles nous désirons nous plier.

D’ailleurs, le Verseau vous parle également d’indépendance, tout particulièrement vis-à-vis des concepts, des valeurs et des schémas liés à notre éducation et à notre enfance, mais qui ne nous appartiennent pas.

Voilà pourquoi ce long transit de Saturne en Verseau qui a débuté le 25 janvier 2023 et qui prendra fin le 7 avril 2025 (zodiaque sidéral) nous donne l’occasion dans les années qui viennent de travailler sur notre rapport à la liberté.

Grâce aux influences de Saturne, et à la Lune, qui chaque mois transitera le signe du Verseau et donc Saturne, nous pourrons avancer vers une concrétisation de la notion de liberté, propre à chacun en choisissant le cadre dans lequel nous désirons évoluer.

Si ces questions de liberté et d’indépendance vous parlent, je vous recommande alors de guetter chaque mois, le transit de la Lune en Verseau afin d’en profiter pour faire le point sur votre situation, pour ensuite vous libérer de ce qui ne vous convient plus, afin de faire naître la véritable liberté dans votre vie.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives ainsi que tous mes conseils pour vous aider à utiliser au mieux les puissantes influences astrales.

Pour vous inscrire à ma liste de contact personnelle : ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités