Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Astrologie et confinement : Confinez vous avec la Lune

Astrologe confinement

La Lune joue un rôle très important dans notre vie quotidienne.

C’est elle qui gouverne votre sensibilité, vos émotions, votre humeur et vos états d’âme.

Notre satellite se déplace rapidement, il parcourt les 12 signes du zodiaque en à peine plus de 27 jours, aussi, il passe un peu plus de deux jours dans chacun des signes.

Voilà pourquoi on constate que l’humeur peut-être aussi variable et changeante !

Aussi, dans la période que nous vivons, ou certaines et certains d’entre vous sont obligés de rester confinés, il est intéressant de prévoir à l’avance les humeurs et les états d’âme de chacun (adultes et enfants).

Voilà pourquoi je vous ai préparé ce petit récapitulatif des semaines à venir, pour vivre au mieux ce confinement qui durera encore au moins 15 jours.

Bien sûr, d’autres influences entrent en ligne de compte (aspects, transits personnels, …), mais il s’agit d’un point de départ intéressant pour s’accommoder au mieux de cette situation pour le moins inédite.

Vous pourrez en savoir plus sur l’utilisation des transits de la Lune dans les 12 signes du zodiaque sur cette page, dans laquelle je vous présente la version physique de l’agenda astrologique Tempus Magis : https://www.alexandrejohan.com/boutique/calendrierAstrologique

Évidemment, pour chacun des transits lunaires (en zodiaque sidéral) dont je vais vous parler, vous pourrez retrouver une description beaucoup plus détaillée dans la rubrique actualité de mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/infoastro

Commençons tout de suite l’étude de ces transits :

Lune en Cancer, du 2 avril à 11h42 jusqu’au 4 avril à 15h03 :

Dans son domicile, la Lune accroît votre sensibilité, mais aussi votre susceptibilité.

Vous pourrez prévoir des activités liées à la maison, à la famille et au foyer, de même les projets liés à l’histoire et aux traditions seront également favorisés, il s’agira par exemple d’une période particulièrement intéressante pour commencer un arbre généalogique.

Lune en Lion du 4 avril à 15h03 jusqu’au 6 avril à 15h22 :

Ce transit pousse à occuper le centre de l’attention, il favorise également la création et les divertissements ainsi que les relations amoureuses.

Il faudra cependant faire attention, car la Lune Lion favorise l’égoïsme, l’égocentrisme ainsi que le fait d’agir dans le seul but de briller aux yeux des autres.

Lune en Vierge du 6 avril à 15h22 jusqu’au 8 avril à 14h29 :

Durant ce transit, les sentiments sont sous contrôle, et dans ce domicile de Mercure, la Lune développe la méthode et l’organisation, ce qui est idéal pour ranger, planifier et optimiser.

Durant ces quelques jours, vous pourrez donc prévoir des activités pas forcément agréables, mais pourtant utiles pour les jours les semaines à venir.

Mercredi 8 avril à 4h35 (heure de Paris), ce sera la pleine Lune et même la supère Lune ! En effet, notre satellite se trouvera au point de son orbite le plus proche de la Terre (périgée), elle apparaîtra donc particulièrement grande dans le ciel nocturne.

Vous pourrez donc en profiter pour prévoir une séance d’observation, mais il faudra garder à l’esprit que la pleine Lune est une opposition entre la Lune et le Soleil et donc un aspect dissonant.

Cette configuration générera des tensions et de l’instabilité sur le plan émotionnel, ainsi que de brusques changements d’humeur.

Lune en Balance du 8 avril à 14h29 jusqu’au 10 avril à 14h29 :

Il s’agira de moment idéal pour faire la paix, car durant ce transit, il y aura une recherche naturelle du compromis et de l’harmonie.

La Lune en Balance génère donc de très belles influences de douceur, d’équilibre et de diplomatie.

Lune en Scorpion du 10 avril à 14h29 jusqu’au 12 avril à 17h19 :

Les influences seront ici radicalement différentes, il ne sera plus question de douceur durant ce transit, car tout sera vécu avec passion et fougue.

D’anciennes rancœurs pourraient bien remonter à la surface, ce qui ne sera pas facile à gérer, mais qui permettra pourtant de remettre les choses à plat.

Lune en Sagittaire du 12 avril à 17h19 jusqu’au 15 avril à 0h10 :

Ce transit développe l’envie de découverte, de changements et vous pourrez peut-être en profiter pour vous intéresser à de nouvelles cultures ou à de nouvelles langues.

Lune en Capricorne du 15 avril à 0h10 jusqu’au 17 avril à 10h39 :

La Lune sera en exil dans ce signe, vous pourrez donc ressentir des angoisses, du pessimisme, mais en surmontant ces difficultés, vous verrez que la Lune en Capricorne est idéale pour faire le point sur vos projets à long terme (travail, études, carrières).

Ce transit n’est donc pas des plus marrants, mais il vous aidera à prendre de bonnes décisions pour favoriser votre réussite future.

Lune en Verseau du 17 avril à 10h39 jusqu’au 19 avril à 23 heures :

Ce transit lunaire développe l’envie de changement, de modernité et surtout d’indépendance, ce qui pourrait pousser à un certain rejet de l’autorité.

Cependant, cette configuration vous aidera à apprendre à mieux vous connaître.

Lune en Poissons du 19 avril à 23 heures jusqu’aux 22 avril à 11h36 :

Cette configuration génère une très grande sensibilité, votre mental sera relégué au second plan et vous pourrez par exemple en profiter pour vous faire plaisir au gré de vos envies ou pour vous reconnecter à votre inconscient.

Ces quelques jours seront parfaits pour prévoir des exercices de développement psychiques.

Lune en Bélier du 22 avril à 11h36 jusqu’au 24 avril à 23h32 :

Dans ce domicile de Mars, la Lune apporte du dynamisme, de la confiance en vous, et vous pourrez donc en profiter pour débloquer des situations en dépassant vos peurs et vos limites.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas agir de manière trop brusque vis-à-vis de ceux qui vous entourent.

Entre-temps, jeudi 23 avril à 4h27 (heure de Paris), aura lieu la nouvelle Lune qui marque le début de la phase lunaire croissante et qui favorisera donc la création et la nouveauté.

Puis, la Lune transitera le Taureau du 24 avril à 23h32 au 27 avril à 10 heures 03 :

Durant ces quelques jours, vous pourrez en profiter pour sécuriser votre avenir, pour travailler à votre confort matériel.

La Lune en Taureau favorise les activités artistiques manuelles, de même que tout ce qui est concret et tangible, que ce soit sur le plan de la création ou des rapports humains, car il faut garder à l’esprit que ce transit développera aussi la sensualité.

Du 27 avril à 10 heures 03 jusqu’au 29 avril à 18h10 :

Cette configuration développe de manière importante la curiosité intellectuelle, ce qui favorisera des activités telles que la lecture, l’écriture ou la recherche.

La Lune en Gémeaux sera également excellente pour communiquer, échanger et même négocier.

Voilà ce que nous pouvons dire du planning des transits lunaires du mois d’avril 2020.

Comme je vous le disais un peu plus tôt, vous pourrez retrouver l’analyse détaillée de chacun de ces transits un ou deux jours avant qu’ils ne se produisent sur la page actualité de mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/infoastro

<< Retour aux actualités