Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Ascendant lunaire : de quoi s’agit-il ?

Ascendant lunaire

L’ascendant lunaire regroupe deux éléments très populaires en astrologie, même s’ils sont souvent moins connus que le signe solaire : L’ascendant et la Lune.

Pourtant, comme vous allez le voir, cette expression « ascendant lunaire » n’a pas vraiment de sens, car il s’agit de deux concepts bien différents.

Le premier, l’ascendant est un point géométrique qui dépend du lieu dans lequel vous vous trouviez au moment de votre naissance.

Le second, le signe lunaire correspond à l’emplacement dans le ciel d’un corps physique, la Lune en l’occurrence, lorsque vous avez vu le jour.

Le signe ascendant est celui que vous auriez vu se lever sur l’écliptique au moment de votre naissance, depuis le toit de la maternité, si vous aviez regardé à l’horizon, dans la direction de l’Est.

Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur votre ascendant et le calculer dans le zodiaque des étoiles ( astrologie sidérale ) grâce au calculateur en ligne disponible sur ce site : calculez votre ascendant

En revanche, le signe lunaire, c’est-à-dire le signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de votre naissance ne dépend pas du lieu où vous êtes né, il sera donc le même pour toutes les personnes nées au même moment sur terre.

Vous pouvez également calculer votre véritable signe lunaire, en zodiaque sidéral, sur cette page : calcul signe lunaire

Vous voyez donc que l’expression ascendant lunaire associe deux concepts qui n’ont pas grand-chose à voir entre eux en dehors du fait qu’avec le signe solaire, ils constituent les piliers essentiels de votre personnalité.

On pourrait également trouver un autre point commun entre l’ascendant et le signe lunaire, car ces deux données astrologiques ont en commun le fait d’avoir un mouvement particulièrement rapide.

Il n’est pourtant pas comparable dans la mesure où l’ascendant est lié à la rotation de la terre sur elle-même, et il parcourt donc les 12 signes du zodiaque en 24 heures alors que la Lune a besoin d’un peu plus de 27 jours pour traverser les 360° de la roue du zodiaque.

D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est très important de connaître l’heure précise de votre naissance, car l’ascendant passe environ deux heures dans chaque signe.

Ainsi, dans le cas où votre ascendant se trouve à la fin d’un signe, un décalage de quelques minutes pourrait tout à fait changer votre signe ascendant ainsi que l’ensemble des maisons astrologiques de votre thème astral, car l’ascendant constitue le point de départ de l’ensemble des 12 maisons astrologiques de votre thème.

En effet, une erreur sur l’ascendant aura donc pour conséquence de se répercuter et de fausser votre descendant, mais aussi votre milieu du ciel, et les autres maisons astrologiques.

En ce qui concerne la Lune, même s’il s’agit de l’astre le plus rapide du thème astral, il est bien rare qu’une précision de quelques minutes soit nécessaire pour calculer sa position même si la plus grande précision est toujours souhaitable.

De même, votre ascendant va vous renseigner sur votre apparence extérieure et sur votre manière de réagir au premier abord, on peut donc dire qu’il s’agit de votre masque social, celui qui est perçu par celles et ceux qui vous connaissent peu.

Votre ascendant vous parle aussi de votre chemin de vie, des qualités que vous devrez cultiver et mettre en œuvre pour évoluer et vous épanouir.

Votre signe lunaire quant à lui, va vous permettre d’en savoir plus sur votre sensibilité, votre imagination, votre intuition ainsi que sur votre inconscient.

La Lune va donc vous donner de précieuses informations sur votre monde intérieur.

Enfin, si votre ascendant vous parle des qualités à mettre en œuvre et de votre image extérieure, la Lune vous renseignera sur vos besoins profonds, ceux-là mêmes, qui une fois comblés, vous permettront d’atteindre le bonheur et l’épanouissement.

Redisons-le encore une fois, si l’ascendant lunaire n’existe pas en lui-même, il faut malgré tout garder à l’esprit la très grande importance de ces 2 points pris séparément.

Grâce aux calculateurs que vous trouverez sur ce site, vous pourrez facilement déterminer quel est votre véritable ascendant, ainsi que votre véritable signe lunaire dans le zodiaque des étoiles, c’est-à-dire en astrologie sidérale , conforme à la réalité astronomique observable.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités