Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus rétrograde (5/10/2018)

Vénus rétrograde - Octobre / Novembre 2018

Vendredi 5 octobre, Vénus entrera en rétrogradation jusqu’au vendredi 16 novembre 2018.

C’est un phénomène beaucoup plus rare que pour d’autres planètes comme Mercure qui est rétrograde plusieurs fois par an, Vénus, quant à elle, n’entre en rétrogradation que tous les 18 mois environ.

Vénus, aussi appelée le petit bénéfique est le significateur naturel des amours, des relations sentimentales, des affaires de cœur, mais aussi de ce qui a trait à la beauté, à l’esthétique et à la création artistique.

Vénus gouverne également les affaires d’argent, les prêts bancaires, mais aussi les revenus et les possessions.

Enfin, cette planète des plus agréable est en correspondance avec les divertissements, la douceur, les loisirs et la fête.

Lorsqu’une planète est rétrograde, il faut prendre garde à ne pas débuter de nouvelles activités en lien avec sa sphère d’influence, sous peine de subir des retards, des difficultés ou encore des blocages.

La période rétrograde est en revanche tout à fait indiquée pour entrer en introspection et revoir votre manière de penser ou d’agir dans les domaines dont nous venons de parler.

Vénus rétrograde favorise également la reprise d’activité artistique, liée à la beauté ou encore à l’esthétique que vous auriez pu mettre de côté.

Cette rétrogradation sera également tout à fait favorable pour revenir sur une histoire sentimentale vécue dans le passé, vous pourriez alors donner une seconde chance à celui ou à celle qui n’aurait pas su la saisir jadis.

Enfin, dans la mesure où le petit bénéfique parle aussi des possessions matérielles et de l’argent, vous pourrez également reprendre des démarches liées à ces domaines que vous auriez laissés en stand-by, comme la recherche d’un crédit immobilier ou encore la recherche de nouveaux revenus.

Pour en savoir plus sur le phénomène des planètes rétrogrades, vous pouvez lire l’article que j’ai écrit à ce sujet à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades
<< Retour aux actualités