Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus entre en Cancer (24/07/2019)

Vénus entre en Cancer 2019

Vénus entrera en Cancer le mercredi 24 juillet (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 17 aout 2019.

Vénus est la planète de l’amour et des sentiments, lorsqu’elle se trouve en Cancer, vos pensées s’orienteront tout naturellement vers la protection de votre foyer, de votre famille ainsi que de celles et ceux que vous aimez.

Vous ressentirez peut-être plus de tendresse et de douceur, ce qui favorisera le romantisme et la délicatesse.

Ce transit vous poussera à manifester votre amour et votre attachement par des gestes concrets, en aidant ou en vous occupant de ceux qui vous sont chers.

Dans ce signe d’Eau qui est aussi l’unique domicile de la Lune, Vénus soumettra vos sentiments à de vives fluctuations, car votre sensibilité sera particulièrement développée.

Finalement, ce sera en mettant en place des actions destinées à protéger et sécuriser votre foyer, votre famille ou votre partenaire que vous pourrez bénéficier des meilleures influences de ce transit vénusien.

Lorsque Vénus entrera dans le signe du Cancer, mercredi 24 juillet, elle sera conjointe au Soleil, à Mercure, au nœud lunaire nord et opposée à Saturne.

La conjonction Vénus / Mercure facilite la douceur dans les échanges et dans les conversations, cette configuration favorise aussi la sociabilité et les rencontres.

Cet alignement Vénus / Mercure vous aidera à exprimer plus facilement ce que vous ressentez et ce que vous avez sur le cœur, mais il vous faudra faire attention à la distraction que cette conjonction provoque, car vos pensées seront plus attirées par les divertissements que par les choses sérieuses.

La conjonction de Vénus au Soleil va quant à elle accroitre votre charme et votre douceur, vous vous enthousiasmerez plus facilement pour des activités agréables, liées aux plaisirs et à l’amour.

De même, vous vous intéresserez plus volontiers aux activités liées à l’art, à la beauté et à l’esthétique.

Heureusement que l’opposition à Saturne qui crée un déséquilibre entre votre envie de légèreté et votre sens des responsabilités et du sérieux, prendra fin le jeudi 25 juillet, tout comme la conjonction Vénus / nœud lunaire nord.

À partir de ce moment-là, Vénus n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à sa sortie du signe du Cancer.

Puis, le mercredi 31 juillet, la conjonction Vénus / Mercure prendra fin, et quelques jours après, le vendredi 2 aout, la planète des plaisirs et de l’amour appliquera un trigone à Jupiter.

Cet aspect harmonique au grand bénéfique (Jupiter) favorisera votre optimisme et votre sociabilité, vos rapports seront alors basés sur des valeurs solides et sincères.

Ce trigone entre les deux planètes dites « bénéfiques » sera très positif pour vos démarches liées aux spéculations, aux placements, aux voyages, à l’étranger ainsi qu’aux plaisirs.

Cette configuration entre Vénus et Jupiter prendra fin le jeudi 15 aout, mais entre-temps, le jeudi 8 aout, Vénus entrera en conjonction avec Mars, cet alignement durera d’ailleurs jusqu’à la fin du transit de Vénus en Cancer, le samedi 17 aout.

L’alignement de Vénus et de Mars génèrera des influences de passion et de fougue, Mars enflammera les sentiments, et vous pourrez alors plus facilement aligner vos envies sur vos émotions et votre sensibilité.

Grâce à cette conjonction, les relations charnelles seront plus harmonieuses et plus équilibrées, vous pourrez donc en profiter pour exprimer vos envies et vos désirs, car cette période sera propice au plein épanouissement sur le plan des relations amoureuses.

Ce transit de Vénus en Cancer sera donc très favorable, surtout à partir du jeudi 25 juillet, mais il vous faudra surveiller les aspects de la Lune, car ils pèseront sur ce transit de Vénus, dans la mesure où la Lune est le maitre du signe du Cancer.

Comme toujours, la Lune et ses aspects seront à prendre en compte dans le choix des dates pour vos évènements importants.

En effet, souvenez-vous que c’est par la Lune que nous parviennent les influences des autres astres, aussi, si notre satellite est mal aspecté, il est recommandé de ne rien commencer d’important.

C’est aussi pour cette raison que vous retrouverez dans votre Agenda Astro quotidien les cartes du ciel du lendemain, car cela vous permet de choisir le meilleur moment pour favoriser chacune de vos actions.

Vous souhaitez peut-être choisir la date et l’heure d’un rendez-vous d’affaire ?

Ou encore le meilleur moment pour organiser un rendez-vous galant ?

Peut-être aussi pour commencer des démarches associées à votre foyer ou à votre famille ?

L’Agenda Astro est l’outil idéal pour cela, car il vous donne toutes les informations qui vous aideront à toujours agir dans le sens du courant astral.

Pour commencer à l’utiliser dans votre vie de tous les jours, il vous suffit de créer votre compte et de choisir le lieu pour lequel vous souhaitez personnaliser les informations qui vous seront envoyées.

Pour créer rapidement votre compte, vous pouvez vous connecter à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités