Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Vierge (23/10/2020)

Astrologie du jour : Vénus en Vierge 2020

Vénus entrera en Vierge samedi 24 octobre (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 17 novembre 2020.

La planète de l’amour, de la beauté et des plaisirs ne sera pas très à l’aise dans ce signe, car elle y sera en chute, ses influences seront donc réduites.

Dans ce domicile de Mercure, qui est aussi un signe de Terre, l’expression des sentiments se fera de manière pratique, au travers de gestes concrets et tangibles.

Vous pourrez par exemple rendre service ou aider concrètement celles et ceux qui vous sont chers pour leur montrer votre amour.

D’ailleurs, vous devrez garder à l’esprit que ce transit vous poussera à en faire toujours plus pour prouver votre attachement ; évitez donc de culpabiliser ou d’en faire trop.

En Vierge, Vénus développera l’importance du pragmatisme, de la raison, mais aussi des sens physiques.

Voilà pourquoi ce transit placera l’amour et le romantisme sur le plan pratique et concret.

En effet, si cette configuration favorise la sensualité, vous aurez également besoin de raisons objectives pour motiver vos choix et vos sentiments.

Pourtant, vous devrez éviter de tomber dans le travers négatif de ce transit qui vous pousse à faire preuve de trop d’esprit critique vis-à-vis de vos partenaires.

Lorsque Vénus entrera en Vierge, samedi 24 octobre, elle sera toujours en trigone avec Jupiter et Saturne.

Le trigone Vénus / Jupiter renforcera votre optimisme, votre gaieté ainsi que votre sociabilité.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes bénéfiques favorisera donc les relations affectives ainsi que les affaires financières.

Le trigone entre Vénus et Saturne apportera quant à lui de la maturité, de la stabilité et même de la durée dans les rapports sentimentaux.

Cette configuration vous aidera aussi à gérer votre argent de manière plus réaliste et responsable.

Le trigone Vénus / Jupiter prendra fin lundi 26 octobre, et le trigone Vénus / Saturne s’achèvera quant à lui samedi 31 octobre.

Puis, lundi 2 novembre, Vénus appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin du transit de Vénus en Vierge, le mardi 17 novembre.

Cette opposition Vénus / Mars renforcera la passion dans les échanges, et cet aspect dissonant pourrait bien amener avec lui son lot d’incompréhensions et de disputes.

À cause de ces mauvaises influences, je vous recommande d’éviter d’agir de manière impulsive, tout particulièrement en matière de sentiment ou d’argent.

Pour ne rien arranger, Vénus appliquera un carré à Jupiter le mardi 10 novembre.

Cet aspect dissonant pourrait bien vous pousser à commettre des excès de toutes sortes, que ce soit en amour, dans les plaisirs ou encore dans vos dépenses.

Redoublez donc de prudence, et évitez de prendre des décisions à la hâte.

Enfin, le samedi 14 novembre, Vénus appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne.

Ce carré Vénus / Saturne apportera de la distance et même de la froideur dans les relations affectives.

Ces influences seront donc néfastes pour les relations amoureuses ainsi que pour les affaires d’argent.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’une période particulièrement favorable durant ce transit de Vénus en Vierge, du samedi 24 octobre au lundi 2 novembre 2020.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités