Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Vierge (2/08/2018)

Astrologie sidérale : Vénus en Vierge

Vénus entrera dans le signe de la Vierge jeudi 2 août (zodiaque sidéral).

La planète de l’amour et des plaisirs transitera ce signe dans lequel elle est en chute jusqu’au dimanche 2 septembre.

Comme nous venons de la voir rapidement, Vénus parle des sentiments, des amours, de la beauté, des arts mais aussi de sociabilité et de diplomatie.

Cette planète va vous parler de la manière dont vous aimez, mais aussi de la manière dont vous serez aimé, elle va aussi vous renseigner sur les relations amicales et sur votre créativité artistique.

Disons le tout de suite, Vénus n’est vraiment pas à son avantage dans le signe de la Vierge, je vous rappelle qu’elle y est en chute.

Le signe de la Vierge gouverné par Mercure porte au contrôle par la réflexion et le mental, les pensées sont tournées vers le matériel et vers des sujets pragmatiques et terre à terre, on sera alors loin des pensées liées à la création ou aux plaisirs !!

Le mode mutable n’aide pas à se décider avec fermeté, au contraire, ce signe pousse à d’interminables calculs pour au final voir les opportunités passer sous le nez à force d’avoir trop attendu.

La chute de Vénus lui fait perdre en force et en puissance, mais heureusement qu’un sextile des plus bénéfique entre Mercure et Vénus vous aidera à accorder les sentiments et la réflexion.

Lorsque Vénus entrera en Vierge, jeudi 2 août, elle sera en trigone avec Mars, ce qui produit généralement un bon équilibre sentimental, les désirs et les sentiments s’harmonisant alors facilement.

Samedi 4, Vénus appliquera un carré à Saturne, là ce se gâte !

Le grand maléfique (Saturne) apporte de la limitation à Vénus, cela créé de la frustration sur le plan affectif, souvent accompagné de difficultés à  exprimer les sentiments.

Lundi 13 août, le trigone Vénus / Mars prendra fin, puis le mardi 14, Vénus appliquera un sextile au maitre de la Vierge : Mercure.

Cet aspect bénéfique vous aidera à accorder le cœur et la raison, la communication, les échanges seront facilités et vous pourrez compter sur un développement de votre capacité à séduire et à charmer.

Enfin, jeudi 16, le carré Vénus / Saturne qui obscurcissait le ciel prendra fin, il laissera le champ libre aux excellentes influences du sextile Vénus / Mercure dont nous venons de parler.

Vous pourrez alors en profiter jusqu’au vendredi 31 août, car ce jour là, Vénus appliquera un carré à Mars.

Si un aspect harmonique entre Vénus et mars produit un équilibre sur le plan sentimental, un aspect dissonant comme le carré produit de l’instabilité.

Ce carré créera des frictions entre les désirs et les sentiments, mais Mars attisera de son Feu cet aspect, vous pourrez donc vivre les situations de manière passionnées, avec des risques importants d’agir sur un coup de tête.

Ce  carré Vénus / Mars durera jusqu’à la fin du transit de Vénus en Vierge, le dimanche 2 septembre, à ce moment là, elle entrera dans son domicile, le signe de la Balance et sera libre d’exercer ses très belles influences, mais nous y reviendrons à ce moment là.

Pour faire partie de ma liste personnelle de contact et recevoir les informations astrologiques toutes les semaines par e-mail, vous pouvez vous inscrire sur la page : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités