Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Vierge (11/08/2021)

Vénus en Vierge 2021

Vénus entrera dans le signe de la Vierge mercredi 18 août (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 6 septembre 2021.

La planète de l’amour, de la beauté et des plaisirs ne sera pas très à l’aise dans ce signe, car elle y sera en chute, ses influences seront donc réduites.

Dans ce domicile de Mercure, qui est aussi un signe de Terre, l’expression des sentiments se fera de manière pratique, au travers de gestes concrets et tangibles.

Vous pourrez par exemple rendre service ou aider concrètement celles et ceux qui vous sont chers pour leur montrer votre amour.

D’ailleurs, vous devrez garder à l’esprit que ce transit vous poussera à en faire toujours plus pour prouver votre attachement ; évitez donc de culpabiliser ou d’en faire trop.

En Vierge, Vénus développera l’importance du pragmatisme, de la raison, mais aussi des sens physiques.

Voilà pourquoi ce transit placera l’amour et le romantisme sur le plan pratique et concret.

En effet, si cette configuration favorise la sensualité, vous aurez également besoin de raisons objectives pour motiver vos choix et vos sentiments.

Pourtant, vous devrez éviter de tomber dans le travers négatif de ce transit qui vous pousse à faire preuve de trop d’esprit critique vis-à-vis de vos partenaires.

Lorsque Vénus entrera en Vierge, elle sera toujours en trigone avec Saturne, et ce jusqu’au lundi 30.

Ce trigone Vénus/Saturne apporte une approche plus responsable et réaliste dans vos rapports affectifs, ce qui renforce la stabilité et la durée, notamment dans le domaine des relations amoureuses.

Ensuite, mardi 31 août, Vénus appliquera un trigone à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, lundi 6 septembre.

Ce trigone entre les deux planètes bénéfiques (Vénus et Jupiter) renforcera la gaieté, la sociabilité ainsi que l’optimisme.

Ce transit harmonique apporte également bonne humeur, chance et réussite, mais pour profiter de ces belles influences, vous devrez éviter de vous endormir sur vos lauriers.

En effet, ce trigone pousse à profiter de la vie et de ses plaisirs, ce qui pourrait vous empêcher de saisir certaines opportunités.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription sur ma liste personnelle de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités