Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Vierge (10/09/2019)

Vénus en Vierge - 2019

Mardi 10 septembre, Vénus entrera dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 4 octobre 2019.

Vénus ne sera pas très à l’aise dans ce signe car elle sera en chute, ce qui vous poussera à rechercher systématiquement le côté pratique des choses.

De plus, ce domicile de Mercure (signe de la Vierge) vous pousse à contrôler vos émotions et vos sentiments, et à les passer au crible de votre esprit d’analyse, il faudra donc faire attention à ne pas vous montrer trop critique.

Dans ce signe de Terre, Vénus vous incite donc à agir pour des raisons pragmatiques et terre-à-terre.

Vous aurez également tendance à exprimer vos sentiments par des gestes et des attention utiles, de même que cette configuration vous poussera à rendre plus facilement service à celles et ceux que vous aimez.

De même, Vénus est aussi la planète des plaisirs, des divertissements et des arts.

Vous vous tournerez donc plus naturellement vers des activités concrètes, votre créativité s’orientera vers des activités manuelles telles que la sculpture, la peinture ou encore la poterie.

En effet, Vénus en Vierge vous poussera à rechercher un aspect utile et concret à vos différentes actions, vous pourrez donc en profiter pour mettre en place des projets tangibles et palpables.

Lorsque Vénus entrera en Vierge, mardi 10 septembre, elle sera conjointe au Soleil et à Mercure.

La conjonction Vénus/Soleil renforcera votre charme, votre grâce ainsi que votre envie de douceur et d’harmonie.

Cet alignement favorisera également les affaires sentimentales et relationnelles.

La conjonction entre Vénus et Mercure va quant à elle accroître votre sociabilité, les échanges se feront alors plus doux.

Cette configuration vous aidera à vous exprimer au sujet de vos sentiments, mais il faudra garder à l’esprit que vos pensées seront plus facilement dirigées vers les plaisirs et les divertissements que vers des sujets plus sérieux.

D’ailleurs, Vénus en Vierge pourrait vous pousser à ressentir un certain tiraillement intérieur entre votre envie de vous amuser dû à la conjonction Vénus/Mercure, et le besoin de créations concrètes associées au transit de Vénus en Vierge.

Puis, le vendredi 20 septembre, la conjonction Vénus/Soleil prendra fin et le lendemain, le samedi 21 septembre, Vénus appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au lundi 30 septembre.

Cet aspect dissonant entre Vénus et le grand maléfique (Saturne) générera des difficultés relationnelles, il sera plus difficile d’obtenir ce que vous désirez, ce qui pourra d’ailleurs générer une certaine frustration.

Vous pourrez profiter de ce carré pour développer des qualités telles que la patience ou encore l’assiduité pour atteindre vos objectifs malgré les embûches qui se dresseront sur votre chemin.

Entre-temps, le mercredi 25 septembre, Vénus a commencé à appliquer un sextile à Jupiter qui durera jusqu’au mercredi 2 octobre.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes dites bénéfiques (Vénus et Jupiter) créera une période particulièrement favorable aux affaires de cœur, que ce soit en amour ou en amitié.

Ce sextile Vénus/Jupiter vous aidera à améliorer votre sociabilité de même, que vous devriez ressentir durant ces quelques jours un sentiment de bien-être qui compensera un petit peu les frustrations ressenties à cause du carré Vénus/Saturne.

Enfin, deux jours après, le vendredi 4 octobre, Vénus quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de deux périodes particulièrement bénéfiques durant ce transit de Vénus en Vierge, du mardi 10 septembre au samedi 21 septembre puis du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre.

Il est à noter que le créneau du lundi 30 septembre au mercredi 2 octobre sera particulièrement favorable dans la mesure où vous pourrez pleinement profiter du sextile Vénus/Jupiter dont nous venons de parler.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?
Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités