Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Verseau (22/03/2019)

Astrologie sidérale - Vénus en Verseau 2019

Vendredi 22 mars, Vénus entrera dans le signe du Verseau (zodiaque sidéral), où elle transitera jusqu’au mardi 16 avril 2019.

Vénus est la planète qui vous parle d’amour, de sentiment, mais aussi des relations que vous entretenez avec ceux qui vous entourent.

Vénus qui est aussi appelée le petit bénéfique est l’astre qui régi les plaisirs, les arts, la beauté et l’esthétique.

Mais cette planète est aussi le significateur de l’argent et des finances, même si cet aspect est moins connu, il convient de le garder à l’esprit, notamment lorsque nous analyserons les différents aspects que formera Vénus durant ce transit.

Vénus en Verseau va donc tout naturellement favoriser les relations empreintes de liberté, vous pourrez par exemple explorer vos sentiments et vos envies sans vous soucier de convenances ou d’obligations qui ne vous appartiennent pas.

En effet, ce transit est idéal pour vous défaire d’anciennes croyances liées aux relations et à l’amour, vous pouvez maintenant agir comme vous le souhaitez, du moment que votre attitude reste conforme à vos propres envies.

Cela ne veut pour autant pas dire que les relations et les amours nés sous ces auspices seront éphémères ou légers, car le signe du Verseau est l’autre domicile de Saturne (avec le Capricorne) qui apporte le sérieux, la responsabilité, la durée et la fidélité du cœur.

Ces quelques semaines seront donc idéales pour faire de nouvelles rencontres, en effet, le Verseau est un signe d’Air qui vous aide à vous extérioriser, et les influences Vénusiennes apporteront douceur, charme et courtoisie.

Vénus en Verseau vous aidera aussi à établir des relations plus équilibrées, dans lesquelles vous accordez au moins autant d’importance aux autres qu’à vous-même.

Lorsque Vénus entrera en Verseau, vendredi 22 mars, elle sera toujours en sextile avec l’autre planète dite bénéfique : Jupiter.

Malheureusement, cet aspect des plus favorable prendra fin peu après le début du transit, le lundi 25 mars.

Ce sextile Vénus / Jupiter apporte une ambiance de gaieté, de douceur, de cordialité et de bonne humeur.

Les relations sociales seront tout naturellement favorisées ainsi que les démarches liées à l’argent qui bénéficieront des très bonnes influences de Jupiter.

Puis, le lundi 1er avril, Vénus entrera en conjonction avec Mercure, ce qui sera excellent pour échanger et communiquer dans de bonnes conditions.

L’alignement de Vénus et de Mercure sera aussi un atout dans vos démarches commerciales, Vénus agira alors comme un facilitateur, d’autant plus que Mercure aura retrouvé son sens direct depuis quelques jours.

En revanches, vos pensées se tourneront plus facilement vers les plaisirs et les divertissements que vers des domaines plus sérieux, il vous faudra donc en tenir compte dans l’organisation de votre agenda.

Quelques jours plus tard, le mardi 5 avril, Vénus appliquera un sextile à Saturne qui est le maitre du Verseau.

Cet aspect harmonique qui durera jusqu’au mardi 16 avril renforcera l’importance de valeurs telles que le sérieux et la fidélité dans vos relations.

En effet, cet aspect harmonique entre Vénus et Saturne vous apportera une belle stabilité sur le plan affectif et sentimental.

Enfin, ce sextile Vénus / Saturne devrait vous encourager à écouter les conseils de personnes plus âgées que vous et qui pourraient bien vous faire bénéficier de leur expérience.

Malheureusement, à partir du jeudi 11 avril, Vénus appliquera un carré à Jupiter qui ternira la fin de ce transit en Verseau.

Cet aspect dissonant amplifiera vos désirs ainsi que votre envie de profiter des plaisirs et des divertissements, il faudra donc faire attention à ne pas succomber à des excès dans ces domaines.

Il faudra également veiller à ne pas prendre d’engagements financiers trop lourds, par exemple en reportant les dépenses liées à des biens luxueux ou en rapport avec les arts.

En effet, il sera préférable d’attendre la fin de ce carré Vénus / Jupiter pour éviter de prendre une décision que vous pourriez regretter par la suite.

Enfin, Vénus quittera le signe du Verseau le mardi 16 avril, pour entrer en Poissons, nous y reviendrons dans un prochain e-mail.

Finalement, vous pourrez profiter des excellentes influences de ce transit du début de celui-ci, le vendredi 22 mars, jusqu’au début du carré Vénus / Jupiter, le jeudi 11 avril.

Recevez toutes les semaines mes informations astrologiques par e-mail : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités