Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Verseau (21/02/2021)

Vénus en Verseau 2021

Vénus entrera en Verseau dimanche 21 février (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mercredi 17 mars 2021.

Vénus est la planète qui vous parle d’amour, de sentiment, mais aussi des relations que vous entretenez avec ceux qui vous entourent.

Vénus qui est aussi appelée le petit bénéfique, car il est l’astre qui régit les plaisirs, les arts, la beauté et l’esthétique.

Mais cette planète est aussi le significateur de l’argent et des finances, il sera donc important de le garder à l’esprit notamment lorsque nous analyserons les différents aspects que formera Vénus durant ce transit.

Vénus en Verseau va donc tout naturellement favoriser les relations empreintes de liberté ; vous pourrez par exemple explorer vos sentiments et vos envies sans vous soucier de convenances ou d’obligations.

Ce transit est idéal pour vous défaire d’anciennes croyances liées aux relations et à l’amour, vous pouvez maintenant agir comme vous le souhaitez, du moment que votre attitude reste conforme à votre véritable personnalité.

Cela ne veut pour autant pas dire que les relations et les amours nés sous ces auspices seront éphémères ou légers, car le signe du Verseau est l’autre domicile de Saturne (avec le Capricorne) qui apporte le sérieux, la responsabilité, la durée et la fidélité du cœur.

Ces quelques semaines seront donc idéales pour faire de nouvelles rencontres, en effet, le Verseau est un signe d’Air qui vous aide à vous extérioriser, et les influences vénusiennes apporteront douceur, charme et harmonie.

Vénus en Verseau vous aidera aussi à établir des relations plus équilibrées, dans lesquelles vous accordez au moins autant d’importance aux autres qu’à vous-même.

Lorsque Vénus entrera en Verseau, dimanche 21 février, elle sera conjointe au Soleil, mais aussi en carré avec Mars.

Cet aspect dissonant (carré Vénus/Mars) crée de vives tensions, souvent liées à un conflit entre les désirs et les sentiments.

Vous devrez également redoubler de vigilance, car ce carré pourrait vous pousser à réaliser des achats compulsifs.

Heureusement, dimanche 28 février, ce carré Vénus/Mars prendra fin, et Vénus n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’il quitte le Verseau, mercredi 17 mars 2021.

Ainsi, durant tout son transit en Verseau, Vénus sera conjointe au Soleil, ce qui accroît le désir de trouver l’harmonie et l’équilibre, tant sur le plan des relations que dans les différentes situations que vous vivrez.

Enfin, cet alignement Vénus/Soleil favorisera également les divertissements, les échanges doux et courtois ainsi que les relations amoureuses.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités