Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Taureau (29/03/2020)

Vénus en Taureau 2020

Vénus entrera en Taureau ce dimanche 29 mars (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 2 août 2020.

Comme vous le constatez, ce transit sera inhabituellement long, car Vénus sera rétrograde du mercredi 13 mai au mardi 2 juin 2020.

Ainsi, Vénus transitera dans l’un de ses domiciles durant plusieurs mois, ses influences gagneront en puissance et en qualité.

Cette configuration favorise les activités artistiques concrètes telles que la peinture ou la sculpture.

De même, ce transit vous aidera à développer des rapports amoureux basés sur les manifestations tangibles des sentiments.

En outre, Vénus en Taureau renforce la sensualité, vous pourrez alors vivre différentes expériences associées à vos cinq sens.

Vénus est également le significateur de l’argent, dans ce signe de Terre, vous orienterez alors vos dépenses et vos investissements vers des domaines concrets, solides et durables.

Enfin, Vénus dans ce signe fixe pourrait bien vous pousser à vous « accrocher » à des situations ou à des relations existantes, car cette configuration renforce l’attachement et même la possessivité.

Vous devrez donc veiller à ne pas tomber dans le travers de ce transit qui pourrait vous pousser à agir comme si celles et ceux que vous aimez vous appartenaient.

Lorsque Vénus entrera en Taureau, dimanche 29 mars, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Quelques jours après, le vendredi 8 mai, Vénus entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord et ce jusqu’au mercredi 20 mai.

Cette configuration augmentera la recherche d’harmonie et de plaisirs, elle renforcera la douceur et le charme, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans des excès qui pousseraient à la futilité ou à la superficialité.

Entre-temps, mercredi 13 mai, Vénus entrera en rétrogradation pour quelques semaines, car la planète de l’amour et des plaisirs (Vénus) ne reprendra son sens direct que le mardi 2 juin.

Durant cette période, vous devrez donc éviter de commencer de nouvelles activités en lien avec les influences de Vénus, il sera donc préférable de reporter à plus tard les nouvelles rencontres, les nouveaux projets artistiques ou encore les investissements financiers.

Au contraire, vous pourrez en profiter pour revenir en arrière, et remettre au goût du jour d’anciens projets qui n’auraient pas abouti ou que vous auriez mis en stand-by.

Durant cette rétrogradation, Vénus reviendra en arrière sur l’écliptique, et elle entrera en conjonction avec Mercure du dimanche 17 mai au mercredi 27 mai.

Cette configuration renforcera la sociabilité, l’harmonie et la diplomatie.

Vous rechercherez alors des situations agréables et équilibrées et cet alignement planétaire favorisera donc les échanges courtois.

Vous pourrez cependant ressentir un manque de discipline, car votre esprit se tournera plus facilement vers les plaisirs que vers le travail.

Puis, quelques jours avant que Vénus ne reprenne son sens direct, le jeudi 28 mai, Vénus appliquera une conjonction au Soleil qui durera jusqu’au mercredi 10 juin.

Durant cette période, votre volonté se dirigera vers la recherche d’harmonie et d’équilibre.

Cet alignement développera le charme, la douceur, mais aussi la superficialité.

Ces quelques jours seront alors particulièrement favorables à la vie sociale, aux mondanités, aux plaisirs et aux divertissements.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de très belles influences durant ce transit de Vénus en Taureau, pour commencer de nouveaux projets lorsque Vénus évoluera en sens direct du dimanche 29 mars jusqu’au mercredi 13 mai puis du mardi 2 juin jusqu’au dimanche 2 août 2020.

Vous pourrez également profiter de la période rétrograde qui durera du mercredi 13 mai jusqu’au mardi 2 juin 2020 pour revenir en arrière dans les domaines associés aux transits de Vénus en Taureau, et donner une seconde chance à des projets ou à des relations qui n’auraient pas aboutis.

Peut-être vous posez vous la question de savoir dans quels domaines vous pourrez utiliser au mieux les influences de Vénus rétrograde ?

Pour répondre à cette question, et personnaliser l’interprétation de Vénus rétrograde, vous pouvez observer les transits de Vénus lors de son entrée en rétrogradation, et vous pourrez voir si elle appliquera une conjonction à la pointe d’une des maisons de votre thème astral de naissance.

Imaginez que Vénus entre en rétrogradation ou transite durant sa rétrogradation la pointe de votre maison II, cela signifiera que vous devrez restructurer vos finances ; peut-être devriez-vous revenir sur des dépenses récurrentes ou sur la manière de gagner votre vie ou sur des engagements financiers que vous auriez pris par le passé.

Au contraire, si Vénus rétrograde transite votre maison V, cela vous indiquera alors que vous aurez à vivre un retour en arrière sur le plan sentimental, peut-être en donnant une seconde chance ou au contraire en mettant un terme définitif à une ancienne histoire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les influences des planètes rétrogrades (Mercure, Vénus, Mars, …), vous pouvez consulter cet article dans lequel vous retrouverez toutes les informations importantes pour utiliser au mieux ces puissantes influences : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

Dans cette page, vous trouverez la liste et les dates des différentes périodes de rétrogradation pour les planètes de notre système solaire, et vous trouverez également une vidéo dans laquelle je vous explique comment personnaliser l’analyse des planètes rétrogrades.

Dans cette vidéo, je vous montre comment procéder pour Mercure, mais ces indications sont tout aussi valables pour l’analyse des transits de Vénus sur votre propre thème astral de naissance.

<< Retour aux actualités