Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Scorpion (28/10/2019)

Vénus en Scorpion octobre 2019

Vénus entrera en Scorpion lundi 28 octobre (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce domicile de Mars jusqu’au jeudi 21 novembre 2019.

Si Vénus en Balance vous poussait à rechercher le compromis et l’équilibre, l’entrée de la planète de l’amour en Scorpion va faire voler en éclat ces belles intentions.

En effet, ce ne sera plus l’heure de faire dans la demi-mesure, car les relations et les sentiments seront profondément passionnés et passionnels.

De même, vous rechercherez des rapports profonds, dépassant les limites et les clivages, et ce qui pouvait vous convenir par le passé pourrait bien vous sembler superficiel et fade.

Ainsi, ce nouveau transit de Vénus ouvrira la voie à une période durant laquelle vous ne tolèrerez plus ce qui est tiède, et vous pourrez même aller jusqu’à provoquer des crises et des ruptures pour vous sentir vivre et exister

Ces quelques semaines s’annoncent donc pour le moins mouvementées, et vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à vivre des montagnes russes émotionnelles, car il sera bien difficile de faire preuve de retenue et de modération.

Vos relations sentimentales occuperont donc le devant de la scène, et ce transit de Vénus vous donnera l’envie de vivre dans un rapport de proximité et d’intimité qui est proche d’une fusion totale des corps et des esprits

Il faudra donc faire attention, car Vénus est en exil en Scorpion, elle va donc perdre en qualité, ce qui pourra générer des influences de possessivité, de jalousie ou encore de ruse et de manipulation.

Vous devrez donc éviter de succomber à l’obsession, notamment en gardant une certaine indépendance vis-à-vis de vos émotions, mais aussi de votre partenaire.

Lorsque Vénus entrera en Scorpion, lundi 28 octobre, elle sera conjointe à Mercure, et ce, jusqu’au mercredi 6 novembre.

Cet alignement planétaire générera des influences de sociabilité, d’amabilité, de douceur et de charme, ce qui facilitera la communication ainsi que les échanges.

Cette configuration particulière vous aidera à vous livrer à cœur ouvert et vos pensées seront alors tournées vers des préoccupations liées aux sentiments, aux plaisirs ou encore aux divertissements.

Puis, le jeudi 14 novembre, Vénus entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui vous poussera à faire preuve de plus de générosité et d’optimisme.

Vos sentiments seront également amplifiés par cette conjonction, de même il faudra aussi faire attention à ne pas faire de dépenses excessives pour des plaisirs ou des loisirs.

L’alignement Vénus/Jupiter développe la sociabilité ainsi que l’envie de prendre du bon temps, et cette configuration favorisera également les nouvelles relations ainsi que les nouvelles entreprises financières.

Enfin, le jeudi 21 novembre, Vénus quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Comme vous le voyez, Vénus n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans le signe du Scorpion, ce qui évitera de rajouter de l’huile sur le feu.

En effet, comme nous l’avons vu, ce transit sera certainement marqué par des surprises et des émotions hautes en couleur, qui vous aideront finalement à mieux vous connaître pour ensuite pouvoir travailler à transformer les mécanismes et les schémas qui brident votre épanouissement.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités