Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Sagittaire (30/01/2019)

Astrologie élective - Vénus en Sagittaire

Mercredi 30 janvier, Vénus entrera dans le signe du Sagittaire (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 25 février 2019.

Alors qu’en Scorpion, les sentiments pouvaient être ardents et dirigés vers une personne bien particulière, notamment en développant la possessivité, Vénus en Sagittaire vous permet de vous ouvrir au monde.

Cela ne signifie bien sûr pas que les sentiments ne seront pas intenses, car il faut garder à l’esprit que le Sagittaire est un signe de Feu qui pousse à la passion, mais ce transit de Vénus en Sagittaire vous poussera vers plus de simplicité sur le plan des sentiments et des émotions.

D’une part le Sagittaire parle de changement, d’adaptation et de voyage, vous pourrez donc plus facilement aborder certains points de votre vie sentimentale, par exemple pour revoir votre vision et vos conceptions afin d’évoluer vers des idées plus romantiques et plus philosophiques.

Le Sagittaire porte en lui la notion de liberté et de découverte, vous pourrez ainsi bénéficier de ce transit pour sortir d’une situation que vous pourriez considérer comme sans issues.

La relation amoureuse durant ces quelques semaines sera donc plus légère et plus simple, et ce seront les valeurs et les idées qui pourront alors vous faire vibrer, bien plus que les émotions torturées et complexes que vous avez pu vivre durant le transit de Vénus en Scorpion.

Lorsque Vénus entrera en Sagittaire, mercredi 30 janvier, elle sera toujours en sextile à Mars et conjointe à Jupiter.

Le premier aspect harmonique dont nous venons de parler vous permettra de bénéficier d’un très bon équilibre entre vos désirs et vos sentiments. Ce trigone Vénus/Mars favorisera également les actions liées aux arts, à la beauté et aux plaisirs.

La conjonction Vénus/Jupiter vous apportera quant à elle beaucoup d’optimisme et de générosité. Cet aspect harmonique favorisera aussi votre sociabilité et vous aidera à faire de nouvelles rencontres.

Le samedi 2 février, la conjonction Vénus /Jupiter prendra fin, puis le mercredi 6 février, ce sera autour du trigone Vénus/Mars de s’achever.

Peu de temps après, le samedi 9 février, Vénus entrera en conjonction avec Saturne, ce qui apportera de la stabilité et de la maturité dans les relations affectives, mais aussi une certaine retenue dans l’expression de vos sentiments

Il est important de noter que cette conjonction apportera du sérieux et de la discipline au niveau de votre gestion des finances.

Ensuite, le samedi 16 février, Vénus appliquera un sextile à Mercure.

Cet aspect harmonique facilitera les échanges et les rencontres, les discussions avec votre partenaire seront aussi favorisées par ce sextile.

Enfin, cet aspect harmonique entre Vénus et Mercure sera particulièrement bénéfique pour vous aider dans vos négociations, mais également dans vos démarches liées au commerce ou à l’enseignement.

Le lendemain, le dimanche 17 février, Vénus entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud qui a la propriété de diminuer et d’affaiblir les influences de la planète à laquelle il est conjoint.

Il faudra donc à partir de ce moment-là éviter de débuter des actions importantes qui seraient liées à la sphère d’influence de Vénus, comme les arts, les plaisirs, les amours ou encore les finances.

Puis, le lundi 25 février, Vénus quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Verseau, mais nous reviendrons sur cette analyse dans un prochain e-mail d’informations astrologiques.

Pour recevoir toutes les semaines ces informations astrologiques, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités