Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Sagittaire (21/11/2019)

Astrologie sidérale : Vénus en Sagittaire (novembre 2019)

Vénus entrera dans le signe du Sagittaire jeudi 21 novembre (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 16 décembre 2019.

S’il est bien connu que Vénus est la planète de l’amour, de la douceur, de l’harmonie, de la création artistique et des plaisirs, il est important de rappeler que Vénus est également le significateur de l’argent et les affaires financières.

Sur le plan des sentiments, l’entrée de Vénus en Sagittaire marque le passage entre des sentiments puissants et ardents (Scorpion), dirigés vers une même personne avec parfois une certaine possessivité, vers un amour plus universel.

Le Sagittaire est un signe de Feu, l’amour peut donc y être puissant et intense, mais il s’agit aussi d’un signe mutable, qui est beaucoup plus changeant et instable.

Les relations sentimentales seront alors beaucoup plus simples que lorsque Vénus transitait le Scorpion, vous aurez plus de facilité à exprimer vos sentiments avec sincérité.

Enfin, le Sagittaire étant l’un des domiciles de Jupiter, dans ce signe, Vénus génèrera un amour d’une qualité supérieure, inspiré par de hautes valeurs et beaucoup plus respectueux des convenances.

De même, ce transit développera le désir d’aventure, vous aurez alors facilement envie de vous promener, de découvrir et de jouir d’une plus grande liberté.

Enfin, le Sagittaire porte en lui des influences liées au voyage, à l’étranger, à la justice et au jugement, ce transit de Vénus qui symbolise l’amour, mais aussi l’argent, favorisera donc toutes les activités associées à ces thématiques.

Vous pourrez ainsi profiter de très belles énergies pour développer une relation sentimentale avec une personne d’une culture différente de la vôtre, ou éloignée sur le plan géographique.

De même, vous pourrez aussi bénéficier d’une embellie sur des affaires financières liées à l’étranger.

Lorsque Vénus entrera en Sagittaire, le jeudi 21 novembre, elle sera toujours conjointe à Jupiter, et ce jusqu’au mercredi 4 décembre 2019.

L’alignement des deux bénéfiques (Vénus et Jupiter) accroit votre sensibilité, votre optimisme et votre joie de vivre.

Cette configuration favorisera tout particulièrement les nouvelles relations sentimentales ainsi que les affaires financières.

Puis, le mardi 26 novembre, Vénus entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud et le même jour, elle appliquera également un sextile à Mars.

La conjonction au nœud lunaire sud diminue les influences de Vénus, ce qui constituera peut être un moment plus creux pour les relations amoureuses ainsi qu’au niveau des rentrées financières.

Le sextile Vénus / Mars vous aidera à harmoniser les sentiments et les désirs, ce qui sera bien évidemment favorable aux relations amoureuses, cet aspect harmonique favorisera donc l’amour, la passion et la fougue.

Enfin, l’association harmonique des influences de la planète de l’action (Mars) et de celle associée à l’argent (Vénus) favorisera tout naturellement les actions destinées à améliorer et développer vos finances personnelles.

Ce sextile Vénus / Mars prendra fin le mardi 10 décembre, et la conjonction au nœud lunaire s’achèvera quant à elle le mercredi 11 décembre.

Entre temps, Vénus sera entrée en conjonction avec Saturne le mercredi 4 décembre, et cet alignement planétaire durera jusqu’à la fin du transit de Vénus en Sagittaire le lundi 16 décembre 2019.

Cette conjonction Vénus / Saturne apportera du sérieux et de la maturité sur le plan des relations affectives.

L’alignement de ces deux planètes génèrera des influences parfaites pour stabiliser une situation amoureuse, vous pourrez alors agir avec plus de réalisme et d’objectivité sur le plan sentimental.

Enfin, cette conjonction vous aidera également à faire preuve de plus de raison et de maturité dans votre approche de la gestion de vos finances personnelles.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités