Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Poissons (16/04/2019)

Astrologie sidérale : Vénus en Poissons avril 2019

Vénus entrera en Poissons mardi 16 avril (zodiaque sidéral), signe dans lequel la planète de l’amour et des plaisirs transitera jusqu’au samedi 11 mai 2019.

Vénus sera alors en exaltation, particulièrement forte, les sentiments seront donc très présents.

Ce transit favorise l’amour avec un grand A, il permet d’aimer son prochain de manière désintéressée, il favorise aussi la compassion et l’empathie.

Vénus en Poissons renforce aussi votre charme et favorise la séduction.

Avec Vénus exaltée, vous aurez envie d’aimer et d’être aimé, mais sans forcément avoir une idée claire et précise de ce que vous souhaitez réellement.

Dans ce signe mutable, qui est aussi le lieu de chute et d’exil de Mercure, il vous faudra faire attention à ne pas sombrer dans les illusions ou dans les rêves utopiques.

Il vous faudra aussi faire particulièrement attention à ne pas vous laisser abuser.

En effet, l’accroissement de la sensibilité associé au manque d’analyse et de rationalité pourrait bien faciliter la tromperie ou l’abus de confiance.

Sur le plan des plaisirs, les influences seront identiques, cette période sera donc propice pour vous gâter, mais il faudra toujours faire attention à ne pas prendre d’engagements financiers trop lourds car les décisions seront souvent prises sous le coup des émotions et de la sensibilité, au détriment de la raison et de la rationalité.

Lorsque Vénus entrera en Poissons, mardi 16 avril, elle sera conjointe à Mercure et en carré à Jupiter.

La conjonction de Vénus à Mercure favorise les échanges et la communication avec vos proches, elle génère des pensées agréables et légères.

Cette conjonction Vénus/Mercure favorise les activités commerciales, mais il vous faudra faire attention au manque d’objectivité et d’organisation lié à cet alignement.

En ce qui concerne le carré entre Vénus et Jupiter, il vous faudra faire attention dans la mesure où il développe fortement le désir ainsi que l’envie de vous faire plaisir.

Il faudra donc surveiller les excès, tout en vous assurant de ne pas vous engager à la légère car cela vous ferait courir le risque de ne pas pouvoir tenir vos promesses.

Enfin, le carré Vénus/Jupiter crée un risque d’erreurs de jugement sur le plan des relations affectives.

Heureusement, ce dernier aspect dissonant dont nous venons de parler (carré Vénus/Jupiter) prendra fin samedi 20 avril.

Débutera alors une période durant laquelle Vénus ne recevra aucun aspect dissonant des planètes du septénaire.

Il faudra attendre le jeudi 2 mai, pour que Vénus applique un carré à Saturne qui pourra générer un sentiment de frustration et d’insatisfaction sur le plan affectif.

Il sera préférable pour toute la durée de ce carré (Vénus/Saturne) d’éviter de débuter une nouvelle relation car cette dernière aurait alors toutes les chances d’être marquée par le sceau des obligations et des restrictions.

Malheureusement, ce carré Vénus/Saturne durera jusqu’à la fin du transit de Vénus en Poissons, le samedi 11 mai 2019.

Entre-temps, le vendredi 3 mai, Vénus appliquera un trigone à l’autre planète dite bénéfique : Jupiter.

Cet aspect harmonique devrait permettre de limiter les influences négatives du carré Vénus/Saturne dont nous venons de parler.

Bien évidemment, si vous disposez dans votre thème astral de naissance d’un aspect particulier entre Vénus et Saturne ou entre Vénus et Jupiter, vous pourriez alors ressentir plus fortement les influences de l’un ou de l’autre de ces aspects.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités