Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Poissons (03/02/2020)

Astrologie sidérale : Vénus en Poissons 2020

Vénus entrera en Poissons lundi 3 février (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce domicile de Jupiter jusqu’au samedi 29 février 2020.

Dans ce signe d’Eau, Vénus développera votre sensibilité, vos émotions et vos sentiments, qui seront alors seront extrêmement puissants, et cela sera d’autant plus vrai que Vénus sera en exaltation dans ce signe, ce qui lui fera gagner en force et en puissance.

Cette configuration vous poussera à ressentir un amour élevé, plein de compassion et d’empathie.

Il sera alors plus facile de comprendre et de pardonner celles et ceux avec qui vous auriez pu être en désaccord.

Vénus en Poissons favorisera donc la douceur, la tendresse, l’harmonie et le romantisme, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas développer des attentes impossibles à satisfaire.

En effet, votre sens de la réflexion et de l’analyse ne vous sera d’aucune aide en matière de sentiments, vous devrez donc éviter de tomber dans des excès qui vous pousseraient à vous sacrifier pour autrui.

De même, vous devrez aussi redoubler de vigilance pour que vos sentiments ne vous poussent pas à idéaliser une personne ou une situation, car cela ne ferait que vous enfermer dans l’illusion.

Lorsque Vénus entrera en Poissons, lundi 3 février, elle sera toujours en carré à Mars, et ce, jusqu’au samedi 8 février.

Cet aspect dissonant entre la planète de l’amour (Vénus) et Mars développe la passion, mais il peut aussi générer des frictions car vos sentiments pourraient bien être en décalage avec vos désirs.

Ce carré Vénus / Mars vous pousse aussi à surveiller vos dépense pour éviter tout excès de ce côté-là.

Lors du début de ce transit, Vénus appliquera également un sextile à Saturne qui durera jusqu’au vendredi 7 février.

Cet aspect harmonique vous aidera à faire preuve de plus de réalisme en matière sentimentale, ce qui sera particulièrement bienvenue lors de ce transit.

Ce sextile Vénus / Saturne vous aidera aussi à gagner en maturité et en responsabilité dans votre vie affective, vous pourrez donc profiter d’une certaine stabilité durant ces quelques jours.

Puis, à partir du samedi 8 février, Vénus sera dégagé de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire, et ce jusqu’au lundi 17 février, vous pourrez donc profiter au mieux des influences de ce transit astrologique.

Malheureusement, le lundi 17 février, Vénus appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de Vénus en Poissons, le samedi 29 février 2020.

Ce carré Vénus / Jupiter apporte une grande confiance sur le plan des sentiments, ce qui pourra d’ailleurs vous pousser à certains excès, de même que votre jugement pourra être affecté par cette trop grande confiance.

Il sera donc préférable d’éviter de prendre des décisions importantes durant ces quelques jours, tout particulièrement en matière amoureuse et financière.

Enfin, avant la fin de son transit en Poissons, Vénus appliquera encore un carré, cette fois ci à Saturne, à partir du 29 février.

Cet aspect dissonant au grand maléfique (Saturne) provoquera des retards et des blocages sur le plan des relations sentimentales, ce qui génèrera une certaine frustration.

Vous devrez peut être faire le point sur vos attente, en faisant preuve de plus de réalisme.

De même, Vénus est aussi le significateur de l’argent, vous pourrez donc vous attendre durant cette période à des petits problèmes financiers, il faudra donc éviter de commencer de nouveaux projets liés à l’argent sous de tels auspices.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités