Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Lion (28/09/2020)

Astrologie sidérale : Vénus en Lion 2020

Vénus entrera en Lion lundi 28 septembre (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 24 octobre 2020.

Vénus est la planète qui gouverne les sentiments, l’amour, la beauté, les plaisirs et les arts, ainsi, dans ce signe de Feu, ces domaines seront vécus avec plus de passion et de fierté.

Vénus dans le domicile du Soleil (le signe du Lion) va vous pousser à occuper le devant de la scène.

Vous pourrez profiter de ces influences pour vous mettre en avant, et vous n’hésiterez plus à adopter un style vestimentaire moins discret, ou à prendre des positions plus visibles, car vous souhaiterez avant tout être vu et reconnu.

En effet, cette configuration développe le besoin d’être vu et apprécié, que ce soit sur le plan des relations amoureuses, de la création artistique ou de l’expression de vous-même, vous aurez d’ailleurs besoin de ressentir du soutien et même de l’admiration dans ces domaines.

Voilà pourquoi Vénus en Lion est particulièrement favorable aux rencontres amoureuses, qui devront attendre les transits à venir pour sortir de la simple romance, et se transformer en véritable relation.

Durant ce transit, vos sentiments seront basés sur votre égo, et vous aurez donc besoin de vous sentir mis en avant dans vos échanges, que ce soit sur le plan professionnel, amical ou encore amoureux.

Voilà pourquoi durant ces quelques semaines, vous devrez veiller à ne pas agir dans le seul but d’obtenir une approbation ou une reconnaissance pour les actions que vous entreprendrez.

Lorsque Vénus entrera en Lion, lundi 28 septembre, elle sera toujours en trigone avec Mars, et ce jusqu’au dimanche 4 octobre.

Ce trigone Vénus / Mars favorisera les actions destinées à satisfaire vos envies et vos besoins sur le plan sentimental, financier et artistique.

Vous pourrez aussi profiter de belles énergies d’équilibre entre les sentiments et les désirs.

Puis, mercredi 7 octobre, Vénus appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au vendredi 16 octobre.

Cet aspect harmonique (positif) facilitera les échanges et la communication ; ce sextile Vénus / Mercure renforcera aussi la douceur, le charme, et vous pourrez plus facilement développer des rapports harmonieux avec les autres.

Bien sur, ce sextile favorisera aussi les activités commerciales et intellectuelles.

Entre temps, le lundi 12 octobre, Vénus appliquera un trigone au grand bénéfique (Jupiter) qui durera jusqu’à la fin du transit de Vénus en Lion, le samedi 24 octobre.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes bénéfiques (Vénus et Jupiter) devrait apporter avec lui son lot d’opportunités, mais vous devrez agir pour transformer ces potentiels en réalité.

Ce trigone Vénus / Jupiter favorisera aussi les relations amicales et sentimentales, et il renforcera aussi l’importance des valeurs, notamment d’ouverture, de justice et de loyauté.

Enfin, le samedi 17 octobre, Vénus appliquera un autre sextile, cette fois ci à Saturne, ce qui renforcera le sérieux, la maturité et le réalisme dans vos relations affectives.

Ce sextile Vénus / Saturne renforcera aussi la stabilité et la fidélité dans les amours.

Ainsi, Vénus n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans le signe du Lion, vous pourrez donc profiter de l’intégralité de ce dernier pour favoriser vos activités en lien avec ses influences.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques par e-mail !
Inscription sécurisée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités