Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Lion (17/08/2019)

Vénus en Lion - Aout 2019

Vénus entrera dans le signe du Lion samedi 17 août (zodiaque sidéral) et elle y restera jusqu’au mardi 10 septembre 2019.

Vénus est la planète de l’amour, des plaisirs, de la beauté, des arts ainsi que de l’harmonie.

Même si cela est moins connu, Vénus est également le significateur de l’argent et des finances.

Dans le domicile du Soleil (le signe du Lion), les relations affectives seront alors flamboyantes et passionnées, car il faut garder à l’esprit que le Lion est un signe de Feu.

Vos rapports avec autrui seront donc basés sur l’ego et la fierté, vous aurez plus de facilité à vous mettre en scène, en agissant de manière certes chaleureuse, mais aussi extravagante, en laissant peu de place à ceux qui vous entourent.

Si cette configuration favorise les rencontres et les amours, ces derniers seront vécus de manière romantique et passionnée, mais le sérieux et l’engagement ne seront pas forcément de la partie.

Votre rapport à l’autre sera alors soumis au regard extérieur, il vous faudra donc veiller à ne pas trop rechercher l’approbation et l’admiration, car vous agirez ayez alors pour de mauvaises raisons.

Dans la mesure où Vénus gouverne aussi les finances, ce transit vous poussera à la générosité, tout particulièrement sur le plan des plaisirs et des divertissements.

D’ailleurs, il faudra peut-être faire attention à ne pas faire de dépenses excessives destinées à briller ou impressionner votre entourage.

Vous pourrez par exemple en profiter pour vous questionner sur vos véritables motivations quant aux achats que vous ferez.

Lorsque Vénus entrera en Lion, samedi 17 août, elle sera conjointe au Soleil et à Mars.

La conjonction Vénus/Soleil soumet votre volonté à vos désirs ainsi qu’à vos sentiments, vous serez alors motivé par la recherche de l’équilibre et de l’harmonie.

La conjonction Vénus/Mars va quant à elle vous apporter un excellent équilibre entre vos sentiments et vos désirs, ce qui apportera une belle harmonie dans vos relations affectives.

Puis, le lundi 26 août, Vénus appliquera un trigone à Saturne qui renforcera la stabilité ainsi que le sérieux dans les rapports sentimentaux.

Cet aspect harmonique entre Vénus et Saturne sera d’autant plus intéressant qu’il compense le manque d’engagement et de durée associé aux relations débutées sous le signe du Lion, car il ne faut pas oublier qu’il est le lieu d’exil de Saturne.

Ce trigone Vénus/Saturne vous aidera également à faire preuve de réalisme dans vos sentiments comme dans vos affaires.

Malheureusement, le mercredi 28 août, Vénus appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera vos sentiments au point que vous pourrez agir de manière excessive.

De plus, il vous faudra veiller à ce que la recherche des plaisirs et des divertissements ne vous conduise pas à faire des erreurs de jugement que vous pourriez regretter par la suite.

Heureusement, ce carré Vénus/Jupiter prendra fin le samedi 7 septembre, et vous pourrez alors commencer à bénéficier des influences de la conjonction entre Vénus et Mercure qui a commencée peu de temps après, le jeudi 29 août.

Cet alignement entre Mercure et Vénus favorise la sociabilité, les échanges légers et agréables et il vous aidera à vous livrer sur ce que vous ressentez.

Enfin, l’association des énergies de Vénus et de Mercure vous aidera dans vos négociations et dans vos activités commerciales, même si vos pensées seront plus tournées vers les loisirs et les plaisirs que vers des sujets plus sérieux.

Puis, le dimanche 8 septembre, le trigone Vénus/Saturne prendra fin et deux jours après, le mardi 10 septembre, Vénus quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Comme vous le voyez, vous disposerez de deux créneaux particulièrement intéressants durant ce transit de Vénus dans le signe du Lion, du samedi 17 août jusqu’au mercredi 28 août, puis du samedi 7 septembre jusqu’au mardi 10 septembre.

Évidemment, lorsque vous aurez à choisir une date et une heure pour favoriser vos différents projets lors de ce transit solaire, il vous faudra par ailleurs vérifier que la Lune n’applique aucun aspect dissonant (carré ou opposition).

En effet, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moment pour agir, la Lune est l’astre le plus important du ciel, car c'est par lui que nous parviennent les influences des autres planètes.

Je vous recommande donc lorsque vous choisissez un jour dans les créneaux favorables des transits dont nous venons de parler, de toujours vérifier que la Lune ne reçoive pas de carré ou d’opposition des autres planètes du septénaire.

De même, si le projet ou l’action que vous souhaitez commencer doit durer dans le temps, je vous recommande de vérifier que la Lune ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires.

J’avais mis en ligne il y a quelque temps une vidéo dans laquelle je vous expliquais pas à pas comment choisir le meilleur moment pour agir en fonction de la Lune, mais aussi des heures planétaires.

Si vous souhaitez apprendre à choisir le meilleur moment pour agir en fonction des configurations astrologiques, pouvez consulter cette vidéo gratuite à l’adresse : Comment choisir le meilleur moment pour agir : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Les outils utilisés dans la vidéo sont disponibles en rejoignant le projet astrologique Tempus Magis à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités