Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Capricorne (25/02/2019)

Astrologie élective - Vénus en Capricorne

Vénus entrera en Capricorne lundi 25 février (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 22 Mars 2019.

Cette configuration va accroître votre besoin de sécurité et de stabilité sur le plan sentimental.

Ce transit vous engage à vous tourner vers l’avenir et à penser sur le long terme.

Votre vision sera pragmatique et terre-à-terre, il faudra d’ailleurs penser à garder une place pour vos émotions et vos sentiments qui pourraient bien passer au second plan, derrière la raison et les intérêts.

Vénus en Capricorne pourra vous inciter au compromis sur le plan affectif, pour vous garantir un avenir plus sécurisé.

Cette configuration apporte une vision plus mature et plus sérieuse de la vie sentimentale, il faudra donc veiller à ne pas oublier vos rêves pour ne pas sombrer dans le cynisme.

Enfin, ce transit développera votre sens des responsabilités en matière d’argent et de patrimoine.

Vous pourrez par exemple en profiter pour mettre en place un placement destiné à vous apporter une sécurité sur le long terme ou encore en souscrivant à une assurance pour vous garantir contre des risques à venir.

Lorsque Vénus entrera en Capricorne, lundi 25 février elle sera en sextile  à Mercure, en conjonction à Saturne et au nœud lunaire sud.

Deux jours après, le mercredi 27 février, la conjonction Vénus/Saturne prendra fin, puis le lundi 4 mars, ce sera au tour du sextile Vénus/Mercure de s’achever.

Si la conjonction à Saturne pourra apporter plus de réserves dans la manière d’exprimer vos sentiments et renforcer la stabilité et la maturité dans vos relations affectives, le sextile à Mercure facilitera quant à lui la sociabilité et les rencontres en développant la douceur, le charme et la diplomatie.

Le sextile Vénus/Mercure est également une configuration favorable pour les actions liées aux affaires, au commerce ou aux échanges.

Puis le lendemain, le mardi 5 mars, la conjonction Vénus/nœud lunaire sud qui diminuait les influences de cette planète prendra fin.

Vous pourrez alors à partir de ce moment-là utiliser pleinement les influences de Vénus, et cela sera d’autant plus vrai à partir du lundi 18 mars, moment à partir duquel Vénus appliquera un sextile à Jupiter.

Cet aspect harmonique entre les deux planètes dites bénéfiques (Vénus et Jupiter) facilitera vos relations, en apportant de l’harmonie mais aussi des considérations élevées, notamment dans les rapports amoureux qui seront nettement favorisés par ce sextile.

Vénus est aussi le significateur naturel de l’argent et des finances, qui bénéficieront aussi d’une possible embellie grâce à l’aspect harmonique de Jupiter qui a la propriété de développer et faire croître.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités