Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Capricorne (16/12/2019)

Astrologie sidérale : Vénus en Capricorne 2019

Vénus entrera en Capricorne lundi 16 décembre (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 9 janvier 2020.

Vos relations sentimentales prendront alors une tournure plus sérieuse.

Ces quelques semaines seront parfaites pour apporter de la rigueur, de l’organisation et du pragmatisme dans votre vie amoureuse.

Les sentiments pourront alors évoluer vers une forme plus structurée car vous tiendrez plus facilement compte des réalités matérielles.

Cette configuration peut donc amener une forme de réalisme, qui ne devra cependant pas se transformer en cynisme.

Vénus est également le significateur des arts et de l’esthétique, son passage dans le très sérieux Capricorne vous aidera à considérer votre créativité sous un jour nouveau.

En effet, cette configuration vous poussera à penser en terme de carrière et de réussite, vous pourrez donc en profiter pour mettre au point un plan d’action afin d’inscrire votre démarche créatrice dans la réalité concrète et matérielle.

Pour les créateurs et les artistes, le transit de Vénus en Capricorne et la période idéale pour planifier tout ce qui pourra vous mener au succès et à la reconnaissance.

Enfin, Vénus régit aussi l’argent et les affaires financières, en Capricorne, cette planète sera votre alliée pour aborder vos affaires avec sérieux et responsabilité.

Vous pourrez ainsi concevoir un plan qui vous mènera à la réussite, dès lors que vous le suivrez avec patience, engagement et sérieux.

De manière générale, durant ce transit, les relations (amicales, amoureuses, professionnelles, …) seront vécues avec sérieux, et les associations débutées sous de tels auspices bénéficieront d’influences de durée, de fidélité et de responsabilité.

Lorsque Vénus entrera en Capricorne, lundi 16 décembre, il sera toujours conjoint à Saturne, et ce jusqu’au vendredi 20 décembre.

Cet alignement planétaire renforcera encore les influences de Vénus en Capricorne dans la mesure où Saturne est le maître de ce signe.

Vos relations affectives seront vécues sur un mode très terre-à-terre et réaliste.

Cette configuration accroît également l’importance du sérieux, des responsabilités et de la fidélité dans les rapports, qu’ils soient sentimentaux ou professionnels.

Ensuite, Vénus n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, ce qui vous laissera le champ libre pour profiter des influences de ce transit.

Pour cela, il faudra simplement vérifier que Vénus ne reçoive aucun aspect dissonant (carré ou opposition) de la Lune, et que cette dernière de manière générale, n’applique aucun aspect dissonant aux autres planètes.

D’ailleurs, il s’agit là d’une excellente habitude à conserver dès lors que vous aurez une date à choisir pour débuter une activité ou un projet.

En effet, en astrologie élective, c’est-à-dire la branche de l’astrologie qui permet de rechercher le meilleur moment pour agir au regard des influences astrales, on considère que la Lune est l’astre le plus important du ciel, car c’est par elle que nous parviennent les influences des autres planètes.

Ainsi, lorsque vous souhaitez choisir une date et une heure, vous devrez vérifier en priorité que la Lune n’applique aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire et cette dernière ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Vous pourrez également vérifier que le significateur lié à votre projet, c’est-à-dire la planète qui régit le domaine associé à votre projet, ne soit pas rétrograde ou que cet astre ne reçoive aucun aspect dissonant, particulièrement des planètes dites maléfiques (Mars et Saturne).

Vous pourrez facilement effectuer ces vérifications grâce à l’agenda Astro ainsi qu’à la carte du ciel détaillée que vous retrouverez dans votre espace membre Tempus Magis.

Vous pouvez donc à votre tour, créer votre compte et bénéficier de tous ces outils en vous rendant sur mon site à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités