Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Vénus en Cancer (01/09/2020)

Astrologie sidérale : Vénus en Cancer 2020

Vénus entrera en Cancer mardi 1er septembre (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au lundi 28 septembre 2020.

Lorsque la planète de l’amour, des plaisirs et des arts entre dans ce signe, elle développe votre sensibilité aux influences extérieures, vous devrez peut-être faire attention à ne pas vous montrer trop influençable.

En effet, cette très grande sensibilité pourrait bien rendre votre vie sentimentale particulièrement instable, alors que durant ces quelques semaines, vous aurez envie de vous sentir en sécurité, notamment en vous reconnectant à vos racines familiales, culturelles ou spirituelles.

Ainsi, vos travaux artistiques pourront être marqués par un retour à ce qui fonde votre personnalité ainsi que votre créativité.

Lorsque Vénus transite le signe du Cancer, vous aurez envie de prendre soin de vous-même, ainsi que de celles et ceux qui vous sont chers, notamment en vous occupant d’eux, et en leur apportant votre aide et votre soutien.

De même, ce transit va développer la tendresse et la douceur dans les rapports, mais il accroit aussi le besoin de vous sentir en sécurité pour pouvoir profiter au mieux de ces belles énergies.

Lorsque Vénus entrera en Cancer, mardi 1er septembre, elle sera toujours en sextile avec Mercure, mais aussi en carré à Mars et opposé à Jupiter et Saturne.

Si le sextile Vénus / Mercure favorisera les échanges doux et courtois, ainsi que les rencontres amoureuses, l’opposition à Jupiter qui prendra fin vendredi 4 septembre pourrait bien amplifier vos émotions et vos sentiments à tel point que ces derniers pourraient perturber votre jugement.

Le carré Vénus / Mars s’achèvera quant à lui le jeudi 10 septembre.

Cet aspect dissonant développe la passion, ce qui génère souvent des tensions et même des conflits ; évitez donc d’agir sur un coup de tête, que ce soit en amour ou dans vos affaires.

Enfin, l’opposition Vénus / Saturne qui disparaitra le vendredi 11 septembre pourra quant à elle générer des retards et même des blocages sur le plan des relations affectives ainsi que des affaires financières.

Enfin, cette opposition Vénus / Saturne pourrait bien accroitre votre esprit critique ainsi que votre pessimisme, vous devrez donc faire attention à ne pas sombrer dans le fatalisme et le découragement.

Ainsi, à partir du vendredi 11 septembre, Vénus n’appliquera plus d’aspect dissonant aux planètes du septénaire, et à partir du mercredi 23 septembre, Vénus appliquera même un trigone à Mars.

Cet aspect harmonique favorisera les relations sentimentales harmonieuses, et cette configuration vous aidera à agir dans le domaine des arts, de la beauté, de la création et des plaisirs.

Enfin, ce trigone Vénus / Mars vous aidera à agir avec douceur et diplomatie, ce qui renforcera votre sociabilité.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter des belles influences de ce transit de Vénus en Cancer du vendredi 11 au lundi 28 septembre.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités