Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Balance (04/10/2019)

Astrologie du jour : Vénus en Balance en 2019

Vénus entrera en Balance vendredi 4 octobre (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 28 octobre 2019.

Vénus sera particulièrement à l’aise dans ce signe, car il sera dans l’un de ses domiciles, la planète de l’amour, des arts, de la beauté et des plaisirs gagnera donc en force et en qualité.

Cette journée de vendredi (jour de Vénus) marquera donc le début d’un nouveau cycle durant lequel les relations et les amours occuperont une place centrale.

Vous recherchez plus facilement l’apaisement, en fuyant les situations conflictuelles, et vous aurez un besoin naturel d’équilibre et d’harmonie.

Ce transit de Vénus augmentera votre charme et votre douceur, et ce sera par ces moyens que vous parviendrez à vos fins.

Cette configuration sera bien évidemment tout à fait favorable pour les activités liées aux arts, à l’esthétique, à la beauté et aux plaisirs.

Ces quelques semaines seront également idéales pour nouer de nouvelles unions, tout particulièrement sur le plan sentimental, mais il vous faudra cependant faire attention à ne pas idéaliser votre partenaire.

En effet, votre recherche d’équilibre pourrait vous pousser à dissimuler des problèmes par crainte de les affronter.

De la même manière, ce transit vénusien pourra vous pousser à vous oublier au profit d’autrui, vous devrez donc veiller à ne pas tomber dans ce travers.

Au contraire, si vous avez un désaccord à régler, n’hésitez pas à faire valoir vos arguments, pour défendre vos intérêts, de manière calme et raisonnée, ainsi vous éviterez de planter les graines de futures discordes.

Lorsque Vénus entrera en Balance, vendredi 4 octobre, elle sera conjointe à Mercure, ce qui favorisera les relations sociales, car vos échanges seront rendus plus agréables.

Cet alignement planétaire vous aidera à exprimer ce que vous ressentez, vous serez plus à l’aise pour discuter de vos sentiments et de vos émotions.

Enfin, la conjonction Vénus / Mercure orientera plus facilement votre esprit vers des sujets légers et agréables que vers le travail assidu et laborieux, le sachant, vous pourrez peut être en profiter pour prendre du bon temps sans culpabiliser.

Puis, le jeudi 17 octobre, Vénus appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au jeudi 24 octobre, cet aspect harmonique renforcera les relations sentimentales en apportant de la stabilité et de la maturité dans les rapports.

Les sentiments pourront être plus intériorisés, et vous saurez faire preuve de réalisme lorsqu’il s’agira de juger d’une éventuelle association.

Grâce à ce sextile Vénus / Saturne, les avancées dans les partenariats et les affaires seront lentes, mais elles seront solides, et elles constitueront de solides fondations pour votre avenir.

Enfin, le lundi 28 octobre, Vénus quittera le signe de la Balance pour entrer dans son lieu d’exil : Le Scorpion.

Comme vous le voyez, les influences astrologiques changent tous les jours, c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous propose de vous envoyer un e-mail d’information astrologique personnalisé tous les jours à 16h.

Dans cet e-mail, vous retrouverez les informations sur la phase lunaire en cours, vous y trouverez aussi les cartes du ciel détaillées du lendemain, et vous bénéficierez également des tableaux des heures planétaires personnalisés pour le lieu de votre choix.

Ce sera donc très simple pour vous de choisir le meilleur moment pour agir, d’autant plus qu’en créant votre compte, vous aurez accès aux guides d’utilisation des heures planétaires, mais aussi au guide des exceptions à connaitre pour ne pas agir lorsque les influences sont contre vous.

L’inscription est rapide, et vous pourrez facilement configurer le lieu de calcul des heures planétaires dans quelques minutes : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités