Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Vénus en Balance (02/09/2018)

Astrologie sidérale - Vénus en Balance
Vénus entrera dans son domicile, le signe de la Balance (zodiaque sidéral) dimanche 2 septembre.
Dans son domicile, un astre gagne en qualité, il est libre d’exercer ses influences, ce qui dans le cas de Vénus va donc favoriser la douceur, la gentillesse, le charme mais aussi la séduction.
Il sera alors plus facile de résoudre des litiges en faisant preuve de compréhension et de diplomatie.
Les activités artistiques, liées à la beauté ou à l’esthétique seront favorisées.
Vous pourrez en profiter pour échanger et faire des rencontres car cette configuration vous aidera à vous sentir plus à l’aise en société.
Enfin, la Balance est le signe des associations, Vénus dans ce signe est idéal pour prévoir une union amoureuse, qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un PACS.
La planète de l’amour transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 2 janvier 2019, ce transit sera donc plus long que d’habitude car Vénus entrera en rétrogradation le 5 octobre, elle rebroussera chemin dans le zodiaque durant plusieurs semaines pour ne retrouver son sens direct que le 16 novembre.
C’est important de le souligner car si vous souhaitez prévoir des activités importantes liées à Vénus, il vous faudra éviter d’agir lorsque cette dernière est rétrograde, au risque de rencontrer de sérieuses complications.
C’est d’ailleurs une règle essentielle de l’astrologie élective qui consiste à choisir le meilleur moment au regard  de l’astrologie pour agir.
 A chaque action correspond une planète, par exemple les affaires de sentiments, d’amour ou concernant les arts et les plaisirs relèvent des influences de Vénus.
On dit alors que Vénus est le significateur de la chose que vous allez entreprendre.
Il est formellement déconseillé de débuter une nouvelle activité lorsque le significateur est rétrograde.
Inscription à l’e-mail d’informations astrologiques gratuit : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités