Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Uranus rétrograde (07/08/2018)

Uranus rétrograde - Août 2018

Uranus entrera en rétrogradation mardi 7 août, et elle poursuivra sa course inversée pour tout le reste de l’année 2018 car elle ne reprendra son sens direct que le dimanche 6 janvier 2019.

Uranus est la plus proche des 3 planètes transaturniennes (Uranus, Neptune et Pluton), elle fut découverte en 1781 par William Herschel.

Si l’impact sur notre quotidien des rétrogradations des planètes rapides n’est plus à démontrer, notamment pour Mercure et Vénus, les influences des planètes lentes en rétrogradation sont beaucoup plus délicates.

En effet, si Mercure reste rétrograde quelques semaines, les planètes lourdes quant à elles le sont durant des mois et des mois, parfois jusqu’à la moitié d’une année.

Les influences d’Uranus rétrogrades se feront donc particulièrement sentir au début et à la fin de la rétrogradation.

Si cette planète occupe une grande place dans votre thème astral, par exemple si elle reçoit beaucoup d’aspects, notamment des luminaires (Soleil et Lune), si elle est placée proche de la pointe d’une maison cardinale (I, IV, VII ou X) alors vous serez particulièrement sensible à ses influences.

De la même manière, si Uranus en transit « touche » des points importants de votre thème astral (les mêmes que ceux dont nous venons de parler), alors il y a de fortes chances que vous ressentiez cette rétrogradation.

Uranus vous renseigne sur la manière dont vous vous accommodez de l’autorité, des contraintes et des conventions qui vous sont imposées.

Cette planète montre également comment vous parvenez à vous dissocier du groupe pour affirmer votre personnalité propre, et dans certains cas extrêmes, Uranus peut donc pousser à la marginalité par le refus de toute autorité mais aussi par éloignement du groupe (famille, amis, travail, …)

Uranus représente aussi les nouvelles technologies, les nouveaux moyens de communication ou encore le changement imprévu et brutal.

Lorsque cette planète sera rétrograde, elle favorisera donc la réflexion sur ces sujets, sur votre rapport aux groupes, aux contraintes ainsi que sur votre manière de vivre et d’exercer votre liberté individuelle.

Vous pourrez aussi en profiter pour travailler sur votre rapport à la modernité mais aussi aux nouveaux moyens de communication (téléphone portable, internet, télévision).

Pourquoi ne pas en profiter pour prendre conscience d’une utilisation peut être trop intrusive de ces outils dans votre vie ? Réfléchir sur le temps que cela prend dans vos journées et sur ce que cela vous apporte réellement.

Enfin, lorsqu’une planète est rétrograde, il convient d’éviter d’entreprendre quelque chose de nouveau dans les domaines régis par cette planète, cette période en revanche très favorable pour remettre au gout du jour un projet que vous auriez mis de côté.

Mais encore une fois, il sera très intéressant de voir si Uranus est très fort dans votre thème astral ou s’il impacte par les transits un point important de votre ciel de naissance pour prévoir si vous ressentirez cette rétrogradation fortement ou au contraire si ses influences vous toucheront de manière très légères.

Pour faire partie de ma liste personnelle de contact et recevoir les informations astrologiques toutes les semaines par e-mail, vous pouvez vous inscrire sur la page : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités