Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil entre en Sagittaire (17/12/2018)

Astrologie sidérale - Soleil entre en Sagittaire

Lundi 17 décembre, le Soleil entrera dans le signe du Sagittaire (zodiaque sidéral), dans lequel il transitera jusqu’au mardi 15 janvier 2019.

Le Sagittaire est l’un des domiciles de Jupiter, ce transit va donc faciliter la découverte de nouveaux horizons. Le voyage et les affaires liées à l’étranger bénéficieront également d’excellentes influences.

Ce transit vous permettra aussi d’amener vos idées et vos conceptions à des niveaux plus larges et plus élevés, par exemple en vous ouvrant à de nouveaux horizons spirituels ou philosophiques.

Le Sagittaire est un signe de Feu, le Soleil est en harmonie avec ce signe,  par ailleurs, son mode mutable vous aidera à vous adapter et à évoluer, notamment au niveau de vos jugements, que ce soit sur les situations ou sur les personnes.

Ce transit du Soleil en Sagittaire vous apportera du dynamisme, de l’optimisme et de la bonne humeur, cela vous aidera à avancer dans vos projets, mais il vous faudra veiller à éviter les excès de tout ordre qui pourraient bien être encouragés par cette configuration.

Au moment où le Soleil entrera en Sagittaire, le lundi 17 décembre, il sera en carré avec Mars, et aspect dissonant au petit mellifique (Mars) durera jusqu’au mercredi 19 janvier 2019.

Ce carré Soleil / Mars apporte une très grande énergie qu’il est bien difficile de maitriser, les réactions peuvent alors se faire plus impulsives, parfois même violentes et cet aspect favorisera les prises de risques inconsidérées qui pourraient bien vous pousser à agir contre vos propres intérêts.

A partir du samedi 22 décembre 2018, le Soleil appliquera une conjonction à Saturne qui durera jusqu’au dimanche 13 janvier 2019, les influences de cet aspects sont opposées à celles du carré dont nous venons de parler, ici, Saturne va apporter de la prudence, de la lenteur voir même parfois du pessimisme.

Ces influences compenseront plutôt bien celles du carré Soleil / Mars, mais il faudra néanmoins avoir conscience que les lenteurs seront bénéfiques, car dans le cas contraire, cette conjonction Soleil / Saturne pourrait bien attiser votre impatience.

Cette conjonction vous incite donc à gagner en responsabilité, en maturité mais aussi en ambition, cet alignement entre le Soleil et Saturne sera un allié pour apporter de la stabilité et de la durée dans vos actions.

Enfin, le mardi 8 janvier, le Soleil entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, qui n’est pas néfaste en lui-même, mais qui a la propriété de diminuer les influences des astres qui lui sont conjoints.

Dans le cas du Soleil,  vous pourrez ressentir une baisse de volonté et de vitalité qui pourra être bénéfique dans le cas d’un Soleil trop présent dans votre thème astral, mais qui pourrait être « pesant » dans les autres cas, surtout durant les quelques jours où le Soleil sera à la fois conjoint à Saturne et au nœud lunaire Sud (du 8 au 13 janvier).

Deux jours après, le mardi 15 janvier 2019, le Soleil quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne, nous reviendrons sur ce transit le mois prochains.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact personnelle : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités