Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Vierge (18/09/2019)

Soleil en Vierge 2019

Le Soleil entrera dans le signe de la Vierge mercredi 18 septembre (zodiaque sidéral) et il y restera jusqu’au vendredi 18 octobre 2019.

Dans ce signe de Terre, le Soleil va diriger votre volonté vers des sujets pratiques et terre-à-terre.

Vous aurez plus de facilité à vous pencher sur les différentes situations de votre quotidien, en prenant un soin tout particulier à régler des détails qui auraient pu vous paraître ennuyeux auparavant.

Vous pourrez donc tirer des leçons des mois passés, pour mettre en place de nouvelles organisations ou de nouvelles routines.

En effet, le Soleil en Vierge est le moment parfait pour prendre de nouvelles résolutions, et trouver la volonté de vous y tenir.

Vous pourrez compter sur votre esprit rationnel et logique pour vous aider à trouver des solutions efficaces à vos différents problèmes.

Le signe de la Vierge est le lieu de chute de Vénus, c’est pour cette raison que ce transit vous aidera à traiter tous les sujets qui pouvaient habituellement vous rebuter.

Profitez donc de ce cycle pour revoir vos activités quotidiennes, que ce soit à la maison ou au travail.

Vous pourrez donc optimiser votre temps et même prendre de bonnes habitudes pour les mois à venir.

Dans la mesure où la Vierge est un signe de Terre, vous pourrez tout particulièrement profiter de ce transit pour vous occuper de votre santé, au travers de votre alimentation ou peut être en intégrant un peu plus d’activité physique dans votre quotidien.

Lorsque le Soleil entrera dans le signe de la Vierge, mercredi 18 septembre, il sera conjoint à Vénus et à Mars.

L’alignement Soleil/Vénus renforce votre charme, votre douceur ainsi que votre grâce.

Cet aspect crée chez vous une envie d’harmonie qui favorisera les relations affectives et sentimentales.

La conjonction Soleil/Mars vous permettra d’aligner vos actions sur votre volonté, cet alignement développe votre courage ainsi que votre détermination, de même que votre vitalité s’en trouvera être renforcée.

Peu de temps après, le vendredi 20 septembre, la conjonction Soleil/Vénus prendra fin puis, le mardi 1er octobre, le Soleil appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au lundi 14 octobre.

À cause de cet aspect dissonant, vos ambitions pourraient bien se heurter à des obstacles, mais vous trouverez les moyens de les dépasser en faisant preuve de plus de réalisme.

Vous pourrez également développer votre patience ainsi que votre sens des responsabilités, ce qui vous permettra non seulement de positiver ce transit, mais aussi d’acquérir plus de maturité face aux difficultés.

Entre-temps, le mercredi 2 octobre, la conjonction Soleil/Mars a pris fin et le mercredi 9 octobre, le Soleil a commencé à appliquer un sextile à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit du Soleil dans le signe de la Vierge, le vendredi 18 octobre.

Cet aspect harmonique entre notre étoile et le grand bénéfique (Jupiter) favorisera l’optimisme ainsi que la confiance en vous-même, vous pourrez profiter de ces influences pour vous mettre en avant et accroître votre rayonnement sur votre environnement.

En plus de cela, ce sextile Soleil/Jupiter pourrait même vous apporter chance et réussite sur les actions que vous entreprendrez à titre personnel.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit du Soleil dans le signe de la Vierge, du mercredi 18 septembre au mardi 1er octobre puis du lundi 14 octobre au vendredi 18 octobre.

De même, vous pourrez encore accroître les influences du Soleil, en agissant à l’heure planétaire de ce dernier.

Pour cela, je vous recommande de vérifier que la Lune et le Soleil ne reçoivent aucun aspect dissonant des planètes du septénaire.

À ce moment-là, vous pourrez calculer les heures planétaires pour le lieu dans lequel vous vous trouverez, et en choisissant d’agir à l’heure associée au Soleil, vous renforcerez encore ces excellentes influences de détermination, de vitalité et de confiance.

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous pouvez retrouver toutes ces informations dans l’Agenda Astro que je vous propose de vous envoyer chaque jour par e-mail.

En effet, quelques secondes après avoir créé votre compte Tempus Magis, vous pourrez personnaliser le lieu de calcul des heures planétaires.

De cette manière, vous pourrez recevoir chaque jour le tableau des heures planétaires du lendemain personnalisé pour le lieu de votre choix.

Dans cet e-mail, vous retrouverez également les informations importantes sur la phase lunaire en cours ainsi que les cartes du ciel du lendemain, qui vous permettront de vérifier que la Lune où le significateur ne reçoivent aucun aspect dissonant.

Enfin, vous pourrez aussi afficher ces informations pour toutes les dates de votre choix dans votre espace membre, afin de bien vous assurer que vous ne prévoirez plus jamais la date d’un événement important au hasard.

Pour créer votre compte et personnaliser votre lieu de calcul, il vous suffit de vous inscrire sur mon site à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités