Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Vierge (18/09/2018)

Prévisions astrologiques : Soleil en Vierge
Mardi 18 septembre, le Soleil entrera dans le signe de la Vierge (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe gouverné par Mercure jusqu’au jeudi 18 octobre.
Le signe de la Vierge est en correspondance avec l’élément Terre, il est également l’un des domiciles de Mercure et le lieu de chute de Vénus.
Ici, notre étoile vous aidera à gagner en application dans vos travaux du quotidien.
Vous bénéficierez de l’accroissement de votre conscience professionnelle et votre souci du détail sera poussé à son extrême.
Cette configuration favorisera l’intelligence pratique et l’esprit méthodique.
Ce transit est donc parfait pour soutenir votre volonté dans des tâches rébarbatives mais nécessaires.
Vous pourrez par exemple en profiter pour prévoir des tâches d’entretien, pour faire du ménage ou encore du tri.
Vous pourrez également en profiter pour revoir votre organisation, passer au crible de l’analyse vos différentes activités et essayer de trouver des solutions aux problèmes récurrents.
Vénus est en chute, ce transit n’est pas des plus agréables, mais il sera très positif si vous avez tendance à remettre les choses au lendemain, vous gagnerez en volonté pour enfin vous occuper de ce qui est en suspens depuis des semaines voire des mois.
Il faut cependant faire attention à ne pas occulter les plaisirs de la vie, car votre zèle pourrait bien vous immerger totalement dans vos activités ou dans votre travail.
Il faudra également faire attention à l’esprit critique qui sera amplifié par cette configuration, en effet vous aurez alors tendance à chercher à tout analyser dans les moindres détails.
Lorsque le Soleil entrera en Vierge, mardi 18 septembre, il sera conjoint à Mercure ce qui favorise le plan intellectuel mais cela crée également un risque de nervosité, le Soleil sera également en trigone à Mars ce qui vous apportera du courage et de l’efficacité.
Cet aspect harmonique entre le Soleil et la planète de l’action (Mars) vous aidera à surmonter les difficultés que vous pourriez rencontrer.
Jeudi 20 septembre, la Lune appliquera un carré a Saturne qui durera jusqu’au mardi 2 octobre.
Cet aspect dissonant pourra créer des limitations dans vos idées et dans vos perceptions, ce qui pourra également créer une humeur pessimiste et triste.
Jeudi 4 octobre, la conjonction entre la Lune et Mercure prendra fin.
Ensuite, vendredi 12 octobre, ce sera autour du trigone Soleil/Mars de s’achever.
Enfin, jeudi 18 octobre, la Lune quittera le signe de la Vierge et ses obligations pour entrer dans le signe de la Balance.
Vous voyez donc qu’en dehors de la période du jeudi 20 septembre au mardi 2 octobre, le Soleil ne fera pas d’aspects dissonants avec les planètes du septénaire.
Vous pourrez donc en profiter en vérifiant toutefois que le Soleil ne reçoive pas d’aspect dissonant (carrée ou opposition) de la Lune, en effet je n’ai pas notée ici les aspects à la Lune pour ne pas faire trop long.
Pour vérifier cela, vous pouvez vous rendre sur le site www.tempus-magis.fr, dans l’onglet carte du ciel ou encore mieux, dans l’espace membre Tempus Magis pour bénéficier de toutes les informations importantes (carte du ciel complète, rétrogradations des planètes, nœuds lunaires, …).
https://www.tempus-magis.fr/abonnement
<< Retour aux actualités