Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Verseau (14/02/2019)

Astrologie sidérale - Soleil en Verseau février 2019

Le Soleil entrera en Verseau le jeudi 14 février (zodiaque sidéral), et il transitera ce signe d'Air jusqu'au vendredi 15 mars.

Le Soleil représente votre personnalité, mais aussi votre volonté, il vous indique dans quelle direction vous souhaitez aller, il vous renseigne également sur votre forme et votre vitalité.

En Verseau, il est en exil, il va donc perdre en qualité, il faudra faire attention à ne pas tomber dans un anticonformisme exagéré qui pourrait dans certain cas se transformer en marginalité.

Au contraire, vous pourrez profiter des envies de changement et de modernité, que ce soit sur le plan des idées ou de votre cadre de vie.

Vous ressentirez également un plus grand besoin de vous affirmer, en rompant avec des valeurs anciennes qui ne seraient plus les vôtres aujourd'hui.

Vous pourrez aussi vous tourner vers un nouvel objectif, en rapport avec la modernité, mais aussi vers des idéaux nouveaux, qui feront la part belle à des valeurs telles que le désintéressement ou l'altruisme.

Cette période sera également très favorable pour vous impliquer au sein de groupes, notamment pour agir dans le sens de vos idéaux ou de vos nouvelles valeurs.

En effet, les prises de conscience profondes seront facilitées par ce transit du Soleil dans le signe du Verseau.

Au moment où le Soleil entrera en Verseau, jeudi 14 février, il n'appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, à partir du mardi 5 mars, il appliquera un sextile à Saturne qui est d'ailleurs le maître du Verseau.

Cet aspect harmonique marquera le début d'une période très favorable à la stabilité et à l'ancrage, les projets débutés sous de tels auspices connaitront une progression lente mais constante.

Ce sextile Soleil / Saturne développera votre sens du sérieux et des responsabilités, pour toutes ces raisons, cet aspect harmonique produira des influences très favorables pour débuter un projet sur le long terme.

Malheureusement, vous ne pourrez profiter de ces belles énergies que peu de temps, car quelques jours après, le vendredi 8 mars, le Soleil appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu'à la fin du transit du Soleil en Verseau.

Ce carré Soleil / Jupiter pourra provoquer un excès de confiance en vous qui pourrait vous pousser à prendre des engagements que vous ne pourriez pas tenir.

Ce carré accroît aussi l'arrogance et l'orgueil, et cela renforce encore les effets d'un Soleil en exil, qui aura donc plus facilement tendance à montrer ses mauvais cotés.

Finalement, durant cette fin de transit du Soleil en Verseau, il vous faudra faire particulièrement attention aux erreurs de jugement que vous pourriez commettre en raison d'une mauvaise estimation de vos possibilités.

Deux jours après le début du carré dont nous venons de parler, le dimanche 10 mars, le Soleil entrera en conjonction avec Mercure qui sera alors rétrograde jusqu'au 28 mars.

La proximité sur l'écliptique de ces deux astres aurait normalement favorisé la réflexion et l'analyse, ce qui aurait été parfait pour apporter un peu de rationalité et contrebalancer le carré à Jupiter, mais les effets de Mercure rétrograde ne seront pas favorables à la nouveauté en ce qui concerne les échanges, la communication et les domaines liés à l'intelligence et la réflexion.

Aussi, il n'y aura pas de grands bénéfices à attendre de cette conjonction.

Enfin, le jeudi 14 mars, le sextile Soleil / Saturne prendra fin, et le lendemain, le vendredi 15 mars, le Soleil quittera le Verseau pour entrer dans le signe des Poissons.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de ce transit solaire de son début, le jeudi 14 février, jusqu'au début du carré Soleil / Jupiter le vendredi 8 mars.

Après cette date, il vous faudra redoubler de prudence et de modération, particulièrement lorsqu'il s'agira d'évaluer vos capacités.

Pour recevoir toutes les semaines les informations astrologiques des jours à venir, inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités