Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Soleil en Taureau (15/05/2020)

Année 2020 : Soleil en Taureau

Le Soleil entrera en Taureau vendredi 15 mai (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe jusqu’au lundi 15 juin 2020.

Dans ce signe de Terre, et de mode fixe, le Soleil vous donnera la force et la ténacité nécessaires pour mener à bien vos différents projets.

Le Soleil en Taureau vous aidera à travailler de manière intense, dans la durée, et tout particulièrement dans des domaines concrets et terre-à-terre.

Ce ne sera donc pas le moment de rechercher de nouvelles idées, mais au contraire, vous aurez tout à gagner à passer à l’action pour concrétiser ce qui n’était alors que les projets.

Ce transit ne sera pour autant pas consacré au travail, car le Taureau est aussi l’un des domiciles de Vénus.

Le Soleil dans ce signe vous incitera donc à profiter des différents plaisirs de la vie notamment ceux que vous pourrez expérimenter au travers de vos cinq sens.

Que ce soit au travers de la création artistique, des plaisirs ou encore de l’amour et de la sensualité, ce transit vous permettra d’associer efforts et plaisirs comme aucun autre.

Lorsque le Soleil entrera en Taureau, vendredi 15 mai, il sera toujours en trigone à Jupiter et à Saturne.

Ces influences favoriseront les actions organisées et responsables, et qui seront amenées à durer dans le temps.

Malheureusement, dimanche 17 mai, le Soleil appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Taureau, le lundi 15 juin.

Cet aspect dissonant (carré Soleil/Mars) amplifiera votre énergie et votre volonté au point que ces dernières pourraient vous pousser à agir avec agressivité et même avec violence.

Vous devrez donc faire attention aux sautes d’humeur et aux excès de tout ordre afin de ne pas agir contre vos propres intérêts.

Ensuite, lundi 25 mai, le trigone Soleil/Jupiter prendra fin et quelques jours après, jeudi 28 mai, notre étoile entrera en conjonction avec Vénus.

Cet alignement Soleil/Vénus s’achèvera mercredi 10 juin, il apportera la douceur et l’harmonie qui vous permettra de tempérer les influences du carré qu’applique Mars à notre étoile.

Pourtant, mercredi 10 juin, le Soleil entrera également en conjonction avec le nœud lunaire nord, et ce jusqu’au mardi 30 juin.

Cette conjonction n’est pas négative en elle-même, mais le nœud lunaire nord a pour effet d’amplifier les influences des astres auxquels il est conjoint, qu’il s’agisse des bonnes, mais aussi des mauvaises influences.

Ainsi, cette conjonction renforcera votre volonté, votre vitalité et votre dynamisme, mais vous devrez faire attention à ne pas basculer dans l’égocentrisme ou dans l’autoritarisme.

Enfin, lundi 15 juin, le Soleil quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme vous le voyez, les configurations astrologiques seront aussi nombreuses que variées dans les jours à venir.

Un peu comme la météo, qui détermine les activités que vous pourrez mener en plein air, les influences astrologiques déterminent en partie les succès, mais aussi les difficultés associées aux activités que vous commencez.

C’est pour cette raison qu’il est important de commencer vos différents projets sous les meilleurs auspices.

Il est également capital d’éviter de démarrer une activité importante lorsque les influences astrales s’y opposent.

C’est pour cette raison que je vous propose de vous envoyer chaque jour l’Agenda Astro Tempus Magis dans lequel vous retrouverez les informations astrologiques importantes du lendemain pour le lieu de votre choix.

Toutes les informations se trouvent sur mon site à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités