Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Scorpion (17/11/2021)

Soleil en Scorpion 2021

Le Soleil entrera en Scorpion mercredi 17 novembre (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe jusqu’au jeudi 12 décembre 2021.

Le Soleil vous renseigne sur votre volonté, sur vos centres d’intérêt ainsi que sur ce qui vous anime.

Durant les semaines à venir, notre étoile traversera la constellation du Scorpion qui est un signe souvent redouté à cause des profonds sentiments qu’il réveille.

En effet, durant les semaines à venir, les situations et les rencontres seront vécues de manière extrême, les ressentis seront profonds et ils toucheront même à ce qu’il y a de plus instinctif chez vous.

Durant ce transit, la routine et les banalités vous sembleront insupportables, et vous aurez besoin de vivre intensément en vous investissant complètement dans vos actions et dans vos pensées.

D’ailleurs, vous vous intéresserez tout particulièrement à tout ce qui est caché, tabou ou oublié.

Cette quête vous amènera sans doute à sonder votre propre inconscient, à la recherche d’une compréhension toujours plus poussée de votre fonctionnement.

En effet, le Soleil en Scorpion vous poussera à affronter les questions essentielles de la vie et de la mort, et ce sera en réalisant ce travail d’introspection et d’analyse que vous parviendrez à positiver au mieux ce transit solaire.

Ainsi, en laissant remonter à la surface de votre conscience des émotions ou des souvenirs enfouis, vous avancerez sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que ce cheminement ne se fera pas sans heurt.

Vous serez tenté à de multiples reprises de masquer vos émotions, mais cela serait particulièrement néfaste dans la mesure où bien loin d’oublier ce que vous aurez touché du doigt, ces sentiments ne feraient que nourrir un potentiel conflit intérieur.

Le Scorpion est un signe d’Eau dans lequel les émotions sont puissantes, mais il s’agit aussi du lieu d’exil de Vénus, vous aurez donc tendance à agir de manière brusque, sans diplomatie et sans vous soucier de vos proches.

Vous pourrez donc garder ces informations à l’esprit durant le mois qui vient afin d’éviter de blesser sans même le vouloir celles et ceux qui vous entourent.

Lorsque le Soleil entrera en Scorpion, mercredi 17 novembre, il sera toujours conjoint à Mercure et en carré à Jupiter.

La conjonction Soleil/Mercure rend habituellement plus communicatif, et vous aurez d’autant plus de facilité à parler de vous-même que cette conjonction renforce également l’égocentrisme.

Le carré Soleil/Jupiter apporte quant à lui beaucoup de vitalité et d’enthousiasme, parfois même un peu trop car les transits dissonants de Jupiter porte souvent à l’excès.

Évitez donc d’en faire trop ou de vous engager à la légère.

Heureusement, ce carré Soleil/Jupiter prendra fin lundi 22 novembre, le Soleil n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’il ne quitte le signe du Scorpion, jeudi 12 décembre.

Vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable, du lundi 22 novembre au jeudi 12 décembre.

Entre-temps, notre étoile appliquera un sextile à Saturne, vendredi 26 novembre, qui durera jusqu’au dimanche 5 décembre.

Ce sextile Soleil/Saturne renforce quant à lui la détermination, le sens des responsabilités ainsi que le réalisme.

Grâce à ce transit harmonique, vous pourrez inscrire dans la durée votre volonté afin de satisfaire vos ambitions dans les mois et les années à venir.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités