Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Sagittaire (16/12/2021)

Soleil en Sagittaire 2021

Le Soleil entrera en Sagittaire jeudi 16 décembre (zodiaque sidéral), et notre étoile transitera dans ce signe de Feu jusqu’au samedi 15 janvier 2022.

Alors que le Soleil en Scorpion vous poussait à vous plonger au plus profond de vous-même, le Soleil en Sagittaire dirigera votre attention vers l’extérieur, vous aurez alors envie de vous connecter à des notions et des valeurs plus larges.

Ce transit vous aidera à faire entrer la nouveauté dans votre vie, en effet, vous aurez alors envie de découvrir de nouveaux horizons, qu’ils soient spirituels, intellectuels, culturels ou encore géographiques.

Dans ce domicile de Jupiter, vous ferez preuve d’optimisme et de bonne humeur, et vous devrez d’ailleurs faire attention à ne pas commettre d’excès de confiance.

Ce transit vous aidera donc à prendre conscience du monde qui vous entoure, en vous ouvrant à d’autres cultures, à d’autres pensées et à d’autres valeurs.

Durant ces quelques semaines, le Soleil dans ce signe mutable vous aidera aussi à changer et à vous adapter, mais vous devrez peut-être redoubler d’efforts pour rester concentré, sans céder à l’envie incessante d’aller voir toujours plus loin.

Lorsque le Soleil entrera en Sagittaire, jeudi 16 décembre, il sera en sextile avec Jupiter, et ce transit harmonique au grand bénéfique durera jusqu’au vendredi 24 décembre.

Ce sextile entre le Soleil est le maître du Sagittaire (Jupiter) développe la confiance en soi ainsi que l’optimisme et ce sextile renforce aussi votre volonté, ce qui favorisera la réussite de vos démarches et de vos entreprises.

Enfin, le sextile Lune/Soleil sera donc idéal pour réaliser votre volonté au travers de nouveaux projets, ou encore pour partir en voyage.

Ensuite, dimanche 2 janvier 2022, le Soleil entrera en conjonction avec Vénus, et cet alignement prendra fin au moment où le Soleil quittera le signe du Sagittaire, samedi 15 janvier 2022.

Quoi qu’il en soit, cette conjonction Soleil/Vénus développera votre envie d’établir des relations douces, harmonieuses et équilibrées.

Il s’agira donc d’une excellente période pour prendre du bon temps, vous divertir ou encore pour prévoir des sorties entre amis.

D’ailleurs, je vais profiter de ce transit du soleil pour revenir sur le zodiaque sidéral, que j’utilise pour l’ensemble de mes travaux astrologiques, aussi bien les publications, que les consultations.

En effet, peut-être que certaines dates de transit vous semblent étranges et décalées de quelques jours, car je reçois parfois des messages me demandant s’il n’y a pas d’erreur dans ces prévisions.

C’est pour cette raison que je partage avec vous le lien vers cet article sur le zodiaque sidéral : https://www.alexandrejohan.com/articles/zodiaqueSideral

Vous y retrouverez la présentation de cette astrologie, conforme à la réalité astronomique observable, et vous comprendrez ainsi quelle est la différence avec le zodiaque tropical, couramment utilisé en France.

Vous verrez aussi que l’astrologie sidérale est majoritaire dans certains pays, notamment là où l’astrologie est prise le plus au sérieux, par exemple au travers d’un véritable enseignement universitaire.

Bien sûr, cet article ne vise pas à vous convaincre, mais simplement à vous informer de l’existence de cette astrologie, plus proche du ciel et de la nature.

Ainsi, vous pourrez faire vos propres recherches, tester, essayer et enfin choisir le zodiaque qui vous convient le mieux, en toute connaissance de cause.

Cet article est consultable sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/zodiaqueSideral

Si vous souhaitez m’aider à faire connaitre ce zodiaque, utilisé depuis la nuit des temps, et malheureusement méconnu dans nos contrées, n’hésitez pas à parler de ce lien sur internet (forum, site, blog, …).

<< Retour aux actualités