Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Poissons (15/03/2019)

Astrologie sidérale - Soleil en Poissons 2019

Le Soleil entrera dans le signe des Poissons vendredi 15 mars (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au lundi 15 avril 2019.

Notre étoile se trouvera alors dans l’un des domiciles de Jupiter, qui est aussi le lieu d’exil et de chute de Mercure.

Le signe des Poissons est en analogie avec l’élément Eau, et c’est bien pour toutes ces raisons que ce transit mettra en avant votre sensibilité et vos émotions.

En effet, le Soleil en Poissons favorisera les pensées altruistes, il développera votre empathie et il vous aidera à vivre l’amour inconditionnel.

En cette période de forte augmentation de votre sensibilité, vous pourrez accorder une importance toute particulière à vos rêves, mais aussi à vos ressentis.

Les semaines qui viennent feront donc la part belle à l’imagination, au romantisme, à la sagesse et aux idées élevées.

Vous pourrez donc en profiter pour être à l’écoute de votre subconscient et de vos songes, vous pourrez aussi bénéficier d’une amélioration de votre sensibilité artistique et de votre créativité, en effet, les Poissons sont aussi le lieu d’exaltation de Vénus.

En revanche, et comme pour tout transit, le Soleil en Poissons pourrait aussi générer des influences plus délicates, notamment en développant la passivité, les illusions et parfois même la frustration.

Il vous faudra aussi éviter de vous laisser happer par des problèmes qui ne vous appartiennent pas, car votre grande sensibilité et votre empathie pourraient vous pousser à faire votre les soucis de vos amis.

Lorsque le Soleil entrera en Poissons, vendredi 15 mars, il sera toujours conjoint à Mercure et en carré à Jupiter.

Il faudra alors faire attention au risque de perte d’objectivité, car Mercure brulé associé au carré à Jupiter pourrait vous pousser à surestimer vos capacités, ce qui facilite les erreurs de jugement.

Puis, quelques jours après, mercredi 20 mars, la conjonction à Mercure et le carré à Jupiter prendront fin, le Soleil sera alors dégagé des influences néfastes dont nous venons de parler, et ce jusqu’au jeudi 4 avril, en effet, il appliquera ce jour là un carré au grand maléfique : Saturne.

Cet aspect dissonant provoquera des lenteurs et des blocages, mais il vous permettra aussi au travers de ces épreuves de gagner en maturité et en responsabilité.

Si les aspects dissonants à Saturne sont souvent difficiles à vivre, ils constituent généralement des leçons de vies qu’il convient d’ailleurs d’aborder de la sorte pour parvenir à les positiver.

En suite, le lendemain, le vendredi 5 avril, le Soleil appliquera un trigone à Jupiter qui répandra ses influences d’optimisme et de gaieté.

Cet aspect harmonique au grand bénéfique (Jupiter) vous aidera à développer votre confiance en vous, et vous pourrez vous appuyer sur le regain de vitalité provoqué par ce trigone Soleil / Jupiter.

Enfin, le lundi 15 avril, le Soleil quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier.

Finalement, les jours durant lesquels le Soleil sera à la fois en carré à Saturne et en trigone à Jupiter seront soumis à des influences contraires, vous pourrez peut être avoir une idée du quel de ces aspects l’emportera en consultant votre thème astral pour voir si l’un de ces aspects entre en résonance avec un aspect de votre thème astral de naissance.

Si vous avez déjà un aspect harmonique entre le Soleil et Jupiter dans votre ciel de naissance, alors vous ressentirez plus fortement cet aspect, si au contraire, vous avez un aspect dissonant entre le Soleil et Saturne, alors ce seront les influences du carré Soleil / Saturne qui devraient se faire le plus sentir.

Quoi qu’il en soit, je peux vous conseiller de noter dans un carnet ce que vous ressentirez lors de ces différentes configurations afin de pouvoir anticiper lorsque ces mêmes aspects se reproduiront dans le ciel.

C’est d’ailleurs tout l’intérêt de posséder votre carnet personnel de notes astrologiques !

Vous pourrez de cette manière consigner ce que vous ressentez lors des différents transits des planètes en signes, mais aussi pendant que les différents aspects se formeront dans le ciel.

Les mouvements des astres sont cycliques, ils se reproduisent à plus ou moins long terme, alors grâce à vos notes sur vos observations et vos ressentis, vous pourrez ensuite prévoir de manière plus personnelle les effets des différentes configurations astrologiques.
Grace à l'Agenda Astro, c'est vraiment très facile, ça peut même devenir l’instant de détente de la journée.
Imaginez-vous avec votre carnet de note personnel, chaque soir, vous pourrez relire l'Agenda Astro de la veille et noter comment les configurations astrologiques vous ont influencées.

De cette manière, lorsqu'elles se reproduiront, vous saurez précisément à quoi vous attendre !

Pour commencer à recevoir votre Agenda Astro personnalisé, il vous suffit de quelques minutes, en vous inscrivant sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités