Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Lion (18/08/2019)

Soleil en Lion année 2019

Le Soleil entrera dans le signe du Lion le dimanche 18 août (zodiaque sidéral) et il y restera jusqu’au mercredi 18 septembre 2019.

Le Soleil sera dans son domicile, il sera donc fort et il gagnera en qualité.

Ce mois à venir sera donc marqué par une augmentation de votre vitalité, de votre volonté, mais aussi de votre fierté.

Vous pourrez alors agir en vous plaçant au premier plan, ce qui vous permettra de rayonner tout autour de vous pour prendre votre essor.

Vous aurez plus de difficultés à rester dans l’ombre, au contraire, vous aurez plus envie de vous exprimer, de briller et de vivre de manière plus théâtrale, en multipliant les divertissements et les jeux.

Vous pourrez donc vous exprimer plus facilement avec plus de naturel, mais il vous faudra cependant veiller à ne pas agir pour de mauvaises raisons ou de manière trop égocentrique, car ce transit pourra aussi développer l’orgueil.

Au contraire, il sera bénéfique d'inscrire vos actions dans une démarche réfléchie afin d’éviter de disperser vos forces en de vaines démarches.

Lorsque le Soleil entrera dans son domicile (le signe du Lion), il sera conjoint à Vénus et à Mars.

L’alignement Soleil/Vénus indique que votre volonté sera régie par vos désirs ainsi que par vos sentiments, vous serez d’ailleurs motivé par une recherche d’équilibre et d’harmonie.

L’alignement entre le Soleil et Mars développera fortement votre détermination, votre volonté ainsi que votre vitalité.

Les situations seront alors vécues avec passion, vous bénéficierez d’un regain de courage et de confiance en vous, mais il vous faudra alors faire attention à ne pas agir de manière impulsive.

Puis, dimanche 25 août, le Soleil appliquera une conjonction à Mercure qui vous aidera à communiquer avec vivacité et franchise.

Vos pensées seront alignées sur vos désirs, vous pourrez compter sur cette période pour vous aider à trouver des solutions originales aux différents problèmes qui se posent à vous.

Ensuite, le vendredi 30 août, le Soleil appliquera un trigone à Saturne qui favorisera l’ancrage ainsi que la stabilité.

Cet aspect harmonique entre notre étoile et Saturne vous aidera à agir de manière organisée et continue, votre volonté sera alors renforcée ce qui vous aidera à agir avec patience et sérieux.

Malheureusement, lundi 2 septembre, le Soleil appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera votre vitalité de manière importante, mais il faudra alors faire attention à ne pas vous épuiser, d’autant plus que vous risquez de surestimer vos forces.

Il vous faudra alors faire attention à ne pas prendre d’engagement à la légère.

Heureusement, ce carré Soleil/Jupiter prendra fin le dimanche 15 septembre, et vous pourrez de nouveau bénéficier des influences du trigone Soleil/Saturne, mais aussi des conjonctions entre le Soleil et Vénus, Mars et Mercure.

Puis, le lendemain, lundi 16 septembre, la conjonction Soleil/Mercure prendra fin et deux jours après, le mercredi 18 septembre, le Soleil quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Il sera donc facile de profiter des influences de ce transit solaire, car en dehors du carré Soleil/Jupiter qui durera du lundi 2 septembre au dimanche 15 septembre, le Soleil n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif) aux autres planètes du septénaire.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités