Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Gémeaux (16/06/2019)

Astrologie sidérale : Soleil en Gémeaux 2019

Le Soleil entrera en Gémeaux dimanche 16 juin (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 17 juillet.

Les Gémeaux sont un signe d’Air, c’est aussi l’un des domiciles de Mercure, voilà pourquoi le mois qui vient fera la part belle au mental, aux idées, à l’intelligence et aux échanges.

Vous pourrez donc vous appuyer sur vos capacités d’observation et de compréhension pour faire avancer vos différents projets.

Comme nous l’avons vu, ce transit du Soleil en Gémeaux favorisera aussi les échanges, la communication et les activités liées au commerce.

Cette configuration astrologique sera très intéressante pour prévoir de débuter des activités liées aux discussions et aux négociations, de même que tous les projets liés à l’esprit et à l’intelligence seront tout naturellement favorisés.

Le transit du Soleil en Gémeaux vous aidera à développer votre sociabilité, et votre curiosité naturelle devrait aussi s’en trouver renforcée, il faudra alors veiller à ne pas tomber dans le piège de la dispersion et du dilettantisme.

Au contraire, vous aurez tout à gagner à bien organiser vos actions afin de profiter au mieux de ces excellentes influences.

Lorsque le Soleil entrera en Gémeaux, le dimanche 16 juin, il sera toujours opposé à Jupiter, et ce jusqu’au mercredi 19 juin.

Cet aspect dissonant possède la propriété d’accroitre votre orgueil, il peut également vous pousser à vous surestimer, au point qu’il vous faudra faire particulièrement attention lorsqu’il s’agira de vous engager afin de bien vous assurer que vous pourrez tenir vos promesses.

À partir du mercredi 19 juin, le Soleil ne recevra plus d’aspect dissonant de la part des planètes du septénaire, et vous pourrez profiter de cette période favorable jusqu’au dimanche 30 juin, ce jour-là, notre étoile commencera à appliquer une opposition au grand maléfique : Saturne.

Cet aspect dissonant qui durera jusqu’à la fin du transit du Soleil en Gémeaux pourra générer un manque important de confiance en vous, il apportera aussi du doute, du pessimisme voire même un certain sentiment de culpabilité.

À ce moment-là, la réalité pourrait bien vous rattraper si vous aviez commis quelques excès de confiance durant l’opposition Soleil / Jupiter.

Heureusement, les influences du Soleil seront soutenues par sa conjonction au nœud lunaire nord, qui a la propriété d’accroitre et d’amplifier les influences des astres auxquels il est conjoint.

Vous pourrez par exemple en profiter pour régler les problèmes liés à l’opposition Soleil / Saturne, car il ne sera pas conseillé de les ignorer, sinon vous passeriez à côté d’une opportunité de travailler sur votre rapport au temps, à la patience ainsi que sur la confiance que vous vous portez.

Puis, à partir du lundi 8 juillet, le Soleil entrera en conjonction avec Vénus, vous aurez alors besoin de faire les choses avec amour, et ce sentiment sera d’ailleurs omniprésent durant cette période marquée par une certaine douceur.

Ensuite, le lundi 15 juillet, le Soleil appliquera une conjonction au maitre des Gémeaux, Mercure, qui facilitera les échanges et la communication ; vos pensées seront plus vives et vos paroles ainsi que vos écrits auront un impact certain.

Enfin, le mercredi 17 juillet, le Soleil quittera le signe des Gémeaux pour entrer en Cancer, mais nous reviendrons sur cette configuration à ce moment-là.

Comme vous venez de le voir, la période la plus favorable pour bénéficier des influences du Soleil en Gémeaux débutera le mercredi 19 juin, et elle prendra fin le dimanche 30 juin.

Cela sera d’autant plus vrai, qu’à partir du dimanche 7 juillet, Mercure entrera en rétrogradation, et ne sera donc plus favorable au démarrage de nouvelles activités en lien avec la sphère d’influence de cette planète.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités