Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Soleil en Gémeaux (15/06/2020)

Zodiaque sidéral : Soleil en Gémeaux 2020

Le Soleil entrera en Gémeaux lundi 15 juin (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe jusqu’au vendredi 17 juillet 2020.

Durant ces quelques semaines, votre esprit d’analyse et de réflexion sera particulièrement développé.

Ce transit solaire favorisera aussi les échanges, la communication et les activités commerciales.

Vous pourrez donc vous appuyer sur votre intelligence et sur votre sens de l’analyse pour faire avancer vos différents projets.

Le Soleil en Gémeaux sera également votre allié dès qu’il s’agira de vous exprimer et de convaincre, voilà pourquoi ce transit vous aidera à négocier, à partager votre savoir, au travers de l’enseignement oral ou de l’écriture.

Bien sûr, le mois à venir sera tout particulièrement propice pour les études.

Cela sera d’autant plus vrai que ce transit accroit la curiosité intellectuelle, ce qui vous aidera à découvrir de nouvelles disciplines, car votre soif de connaissance sera difficile à satisfaire.

Profitez-en pour explorer de nouveaux domaines, pour commencer l’étude d’une nouvelle discipline ou encore pour prévoir de petits voyages au cours desquels vous pourrez étancher votre soif de connaissance et de découverte.

Comme vous le voyez, le Soleil en Gémeaux placera votre esprit en ébullition, et pour profiter au mieux de ces influences, vous devrez faire attention à ne pas céder au dilettantisme.

En effet, que ce soit sur le plan intellectuel, ou des échanges et de la communication, vous courrez le risque de papillonner sans jamais approfondir quoi que ce soit.

D’ailleurs, ce transit pousse également à l’excès de bavardage, qui pourrait se révéler être une perte de temps pour vous-même, ainsi que pour vos interlocuteurs.

Pour mettre à profit ces très belles influences, vous devrez donc vous concentrer sur votre objectif et canaliser au mieux votre esprit et votre envie de communiquer.

Lorsque le Soleil entrera en Gémeaux, lundi 15 juin, il sera toujours en carré à Mars et conjoint au nœud lunaire nord.

Le carré Soleil/Mars renforce votre impulsivité, il peut vous pousser à des actions irréfléchies de même qu’il accroît l’agressivité.

Vous devrez donc faire particulièrement attention à ne pas agir sur un coup de tête, car cela se révélerait être particulièrement contre-productif.

L’alignement entre le Soleil et le nœud lunaire nord renforce quant à lui votre vitalité ainsi que votre confiance en vous, vous devrez cependant éviter tout excès dans ces domaines.

Puis, mercredi 24 juin, le Soleil entrera en conjonction avec Mercure, jusqu’au mardi 7 juillet.

Ce rapprochement planétaire favorisera les échanges, la communication ainsi que la sociabilité.

Cette conjonction vous aidera aussi à vous exprimer, tout particulièrement au sujet de vous-même.

Vous devrez simplement, lorsque ces deux astres seront particulièrement proches, faire attention à ne pas être aveuglé par un excès d’égocentrisme.

Ensuite, jeudi 25 juin, le carré Soleil/Mars prendra fin, le Soleil n’appliquera alors plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Cinq jours après, ce sera au tour de la conjonction soleil/nœud lunaire nord de s’achever.

Malheureusement, dimanche 5 juillet, le Soleil appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Gémeaux.

Vous pourrez alors connaître un excès de confiance en vous, il faudra donc faire attention à ne pas prendre des engagements qu’il vous serait impossible d’honorer.

Vous pourrez également connaître un certain conflit entre ce que vous pensez être juste et ce que vous faites en réalité.

Enfin, samedi 11 juillet, le Soleil appliquera également une opposition à Saturne qui aura pour effet de réduire votre confiance en vous, votre dynamisme ainsi que votre vitalité.

Cette configuration pourrait également générer des doutes, du pessimisme et même de la frustration, car vous vous sentirez bloqué par des obstacles et des limites.

D’une certaine manière, cette opposition Soleil/Saturne vous permettra de confronter vos désirs à la réalité, ce qui pourrait être salutaire pour la suite des événements.

Comme vous le constatez, les influences de l’opposition Soleil/Jupiter et de l’opposition Soleil/Saturne sont en contradiction, voilà pourquoi je vous recommande de regarder votre thème astral de naissance afin de voir si votre Soleil natal applique des aspects à Saturne ou à Jupiter.

En effet, si dans votre thème, le Soleil applique un aspect à Jupiter, ce sera ce transit qui prédominera sur l’autre.

Au contraire, si au moment de votre naissance, le Soleil appliquait un aspect à Saturne, ce sera les influences de doute, de pessimisme et de frustration qui l’emporteront.

Pour afficher votre thème astral de naissance, vous pouvez utiliser des ressources présentes sur Internet, mais vous pouvez également utiliser le logiciel astrologique Tempus Magis que j’ai spécialement développé pour vous aider à apprendre et à progresser en astrologie.

Voici une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment afficher et enregistrer votre thème astral de naissance : https://youtu.be/trP0EUiSXyk

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez créer votre compte Tempus Magis et afficher votre thème astral ainsi que ceux de vos proches ou de vos clients : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités