Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Soleil en Capricorne (15/01/2020)

Astrologie sidérale : Soleil en Capricorne 2020

Le Soleil entrera en Capricorne mercredi 15 janvier (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe de Terre jusqu’au vendredi 14 février 2020.

Dans ce domicile de Saturne, notre étoile va considérablement augmenter votre ambition ainsi que votre sens des responsabilités.

Vous pourrez également bénéficier d’une plus grande autorité, de même que cette configuration vous aidera à agir dans un cadre bien déterminé.

En effet, le Soleil en Capricorne favorise le respect des normes et des règles, même si vous devrez prendre garde à ne pas faire preuve de trop de rigidité.

Il faut également se souvenir qu’il s’agit d’un signe de Terre, qui vous pousse à agir dans le sens de la réalisation concrète, d’ailleurs, vous trouverez une grande satisfaction dans l’accomplissement de vos désirs et de vos projets.

Heureusement, cette configuration renforce le sens de l’organisation, il sera plus facile pour vous de structurer votre action afin de diriger tous vos efforts vers l’objectif que vous souhaitez atteindre.

De même, comme nous l’avons vu un peu plus tôt, ce transit solaire développe le sens des responsabilités, il vous aidera aussi à faire preuve de plus d’objectivité, et vous pourrez donc tirer les leçons du passé, ce qui vous aidera à agir de manière plus rationnelle.

Enfin, le Soleil en Capricorne représente une excellente opportunité pour démarrer une activité sur le long terme, cette dernière bénéficiera ainsi d’une croissance lente, mais solide et durable.

Ainsi, pour débuter un projet destiné à durer dans le temps, je vous recommande d’agir lorsque la Lune sera en phase croissante, et que cette dernière n’appliquera aucun aspect dissonant aux autres planètes du septénaire.

Il faudra également prendre garde à ce que la Lune n’applique aucune conjonction aux nœuds lunaires, car cela compromettrait vos chances de succès.

Lorsque le Soleil entrera en Capricorne, mercredi 15 janvier 2020, il sera toujours conjoint à Mercure et à Saturne.

Cette première conjonction favorisera les échanges et la communication, car il sera plus facile pour vous de vous exprimer, particulièrement au sujet de vous-même.

Vous pourrez ainsi aligner votre volonté sur vos pensées, ce qui vous aidera à réaliser vos projets, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas sombrer dans l’égocentrisme.

La conjonction entre la Lune et Saturne vous aidera quant à elle à faire preuve de plus de réalisme, ce qui vous aidera à gagner en maturité et en responsabilité.

Vous désirerez alors obtenir des résultats concrets et tangibles.

Bien que cet alignement puisse générer une baisse d’énergie, il sera temps de faire preuve de méthode et d’organisation pour restructurer certaines parties de votre vie.

En revanche, il sera préférable d’éviter de lancer de nouveaux projets sous de telles influences, il sera préférable d’attendre le vendredi 24 janvier, date à laquelle la conjonction Soleil/Saturne prendra fin.

Le lendemain, le samedi 25 janvier, ce sera au tour de la conjonction Soleil/Mercure de s’achever.

Puis, le mercredi 12 février, le Soleil appliquera un sextile à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Capricorne, le vendredi 14 février.

Cet aspect harmonique entre le Soleil et la planète de l’action (Mars) vous aidera à faire preuve de créativité, ce qui vous permettra de trouver des solutions originales aux problèmes qui pourraient se poser.

Cette configuration bénéfique renforce votre énergie, votre vitalité et votre volonté, ce sextile vous aidera à passer à l’action afin de concrétiser ce que vous désirez vraiment.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Rejoignez ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités