Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Capricorne (15/01/2019)

Astrologie sidérale - Soleil en Capricorne 2019

Mardi 13 janvier, le Soleil entrera en Capricorne (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au jeudi 14 février.

Le Capricorne est l’un des domicile de Saturne, c’est aussi un signe de Terre, le Soleil quant à lui va vous parler de votre volonté et de vos objectifs, ce transit sera donc idéal mettre à l’ordre du jour vos préoccupations matérielles.

Vos démarches et vos objectifs liés à la carrière professionnelle ou à l’ambition seront alors favorisés, et ce sera le moment idéal pour poser les jalons de votre réussite future.

Ce transit vous aidera à acquérir de la structure et de la maturité, vous pourrez également apprendre à faire preuve de plus de patience, ce qui vous aidera à mettre en place toutes les démarches nécessaires pour voir aboutir vos projets sur le long terme.

Pour parvenir à vos fins, vous pourrez alors vous appuyer sur des structures existantes, que ce soit des grandes entreprises, des institutions ou encore sur des savoir ou des expériences issues de vos ainés.

En résumé, le transit du Soleil dans le signe du Capricorne vous incite à débuter une action ou une activité sur le long terme, qui nécessitera de la patience, de la persévérance et même de l’endurance pour vous mener à une réussite solide et pérenne.

Au moment où le Soleil entrera en Capricorne, mardi 15 janvier, il sera conjoint à Mercure et au nœud lunaire sud.

La conjonction à Mercure va favoriser le plan intellectuel, mais aussi les échanges et la communication, vous pourrez donc vous appuyer sur votre sens de l’analyse et de la réflexion pour mettre au point une stratégie pour parvenir à vos fins.

La conjonction au nœud lunaire sud n’est pas néfaste en elle-même, cette configuration a simplement pour effet de diminuer les influences de l’astre en question.

La conjonction Soleil / nœud lunaire sud aura donc pour effet de limiter votre volonté et votre détermination, de même que vous pourrez ressentir une légère baisse de vitalité, heureusement, cette conjonction prendra fin le samedi 26 janvier.

Puis, à partir du dimanche 3 février, le Soleil appliquera un sextile à Jupiter qui durera jusqu’au mardi 12 février.

Cet aspect harmonique entre le Soleil et le grand bénéfique (Jupiter) apportera beaucoup de bonne humeur, de gaieté et d’optimisme. Ce sextile sera également un excellent allié pour conforter votre autorité.

Enfin, ce sextile Soleil / Jupiter marquera une période de chance et de réussite dont vous pourrez profiter pour favoriser vos différents projets.

Finalement, le Soleil quittera le signe du Capricorne le jeudi 14 février, il entrera alors en Verseau, mais nous y reviendrons dans un prochain e-mail d’informations astrologiques.

Vous souhaitez recevoir tous les lundis et vendredis mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous gratuitement sur ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités