Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Bélier (15/04/2019)

Astrologie sidérale : Soleil en Bélier

Le Soleil entrera en Bélier lundi 15 avril (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au jeudi 16 mai 2019.

Le Soleil vous parle de vous-même, de votre vitalité, de votre volonté mais aussi de vos envies et de votre confiance en vous.

Dans le signe du Bélier, le Soleil est en exaltation, il va donc gagner en force et en puissance.

Cette configuration apporte l’enthousiasme nécessaire pour agir de manière spontanée, sans vous soucier de ce que vont penser ou faire les autres.

Le Soleil en Bélier favorise les actions impulsives, destinées à conquérir ou à vaincre.

Ce transit vous aidera à passer à l’action, vous ne manquerez pas de courage et vous saurez trouver les ressources nécessaires pour agir, quitte à faire preuve d’innovation et d’originalité.

En revanche, cette configuration pourrait vous faire agir de manière désorganisée, sans réelle planification, ce qui pourrait se montrer préjudiciable pour l’avenir de vos projets.

Il vous faudra donc tenir compte de cela en évitant de négliger la vision sur le long terme des actions que vous entreprendrez.

Vous pourrez aussi faire attention à votre manière d’agir vis-à-vis de ceux qui vous entourent pour ne pas vous montrer trop brusque, car le Bélier est aussi le lieu d’exil de Vénus, ce qui ne favorise vraiment pas la douceur et la diplomatie.

Lorsque le Soleil entrera en Bélier, lundi 15 avril, il sera en trigone à Jupiter et en carré à Saturne, mais ces deux aspects prendront fin dans la même journée de lundi.

Notre étoile n’appliquera alors plus aucun aspect aux planètes du septénaire, jusqu’au lundi 13 mai, jour durant lequel le Soleil entrera en conjonction avec Mercure, et ce, jusqu’au mercredi 29 mai.

Entre-temps, le Soleil aura quitté le signe du Bélier, le jeudi 16 mai, pour entrer en Taureau.

Du lundi 13 mai jusqu’au jeudi 16 mai, le soleil transitera donc le signe du Bélier et sera conjoint à Mercure, ce qui favorisera les échanges et la communication.

Cet aspect vous rend plus avenant, cette conjonction vous aide à parler et à vous ouvrir au monde.

Les pensées et la volonté sont alignés, ce qui permet de belles réalisations, d’autant plus que cette association vous aide à réfléchir et à analyser les situations afin de résoudre les problèmes qui peuvent se poser à vous.

Il faudra cependant faire attention car lorsque Mercure sera trop proche du Soleil, à moins de 3°, il sera alors brûlé par les rayons de notre étoile, ce qui pourra produire une limitation des influences de Mercure.

Cela pourra donc affaiblir la réflexion et l’analyse au profit de l’orgueil et de la vanité.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques par e-mail ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités