Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Soleil en Bélier (14/04/2020)

Soleil en Bélier 2020

Le Soleil entrera en Bélier mardi 14 avril (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au vendredi 15 mai.

Si cette affirmation vous surprend, c’est sans doute que vous avez l’habitude d’utiliser le zodiaque tropical, basé non pas sur la position des astres dans les constellations du zodiaque, mais sur les saisons.

Si ce sujet vous intéresse, vous pourrez en apprendre plus sur la différence entre le zodiaque tropical et sidéral sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/zodiaqueSideral

Revenons maintenant sur les influences du Soleil en Bélier qui vous aideront à vous affirmer et à agir selon votre propre volonté.

Vous pourrez ainsi développer un style plus personnel, sans tenir compte des avis d’autrui, ce qui vous permettra d’agir de manière plus spontanée.

Durant cette période, les doutes et les hésitations céderont la place à une énergie et une détermination particulièrement favorable pour démarrer de nouveaux projets.

Vous devrez cependant faire attention, car le Soleil en Bélier favorise une action rapide, parfois impulsive et même violente, ainsi, cette configuration vous aidera pour initier le mouvement.

Vous agirez donc durant ces quelques semaines de manière plus directe, sans vous encombrer de détails ou de considérations secondaires, mais vous devrez faire attention à ne pas heurter ceux qui sont autour de vous.

Enfin, ce transit solaire inaugure une période durant laquelle l’enthousiasme et l’action seront au centre de vos préoccupations, il faudra pourtant faire attention à ne pas prendre des décisions importantes à la légère.

En effet, ces influences seront plus favorables pour commencer des actions intenses, mais brèves que pour démarrer un projet de longue haleine.

Vous pourrez par exemple profiter des énergies liées au Soleil en Bélier (courage et détermination) pour débloquer des situations qui vous empêchaient d’avancer ou pour vous défaire de poids qui constituaient des obstacles à vos projets.

Lorsque le Soleil entrera en Bélier, mardi 14 avril, il appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au mercredi 22 avril.

Cet aspect dissonant (carré Soleil/Jupiter) apportera beaucoup d’ambition, de même qu’il vous poussera à multiplier les actions, mais il faudra faire attention à ne pas en faire trop, car vous pourriez bien vous surestimer.

Le tout sera donc de parvenir à canaliser ces influences pour n’en garder que la partie positive.

Entre-temps, mercredi 15 avril, le Soleil commencera à appliquer un carré a Saturne qui durera jusqu’au lundi 27 avril.

Cet aspect dissonant au grand maléfique (Saturne) créera des limitations ainsi que des blocages dans votre vie, et vous pourriez même faire preuve d’un trop grand réalisme, si bien que cela pourrait atteindre votre moral.

Durant ce transit, il faudra donc éviter de tomber dans la frustration et dans le pessimisme pour au contraire apprendre la patience et renforcer votre sens des responsabilités.

Heureusement, à partir du lundi 27 avril, le Soleil n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, et vous pourrez même profiter de la conjonction Soleil/Mercure qui débutera dimanche 26 avril qui s’achèvera mercredi 13 mai.

Cet alignement planétaire favorisera les échanges et la communication, il vous aidera également à aligner votre volonté sur vos souhaits.

Ainsi, vous pourrez en profiter pour réaliser ce que vous avez en tête, mais vous devrez cependant faire attention, car vos pensées pourraient être centrées exclusivement sur votre propre personne, ce qui vous pousserait à agir de manière égocentrique.

Entre-temps, le Soleil appliquera un trigone à Jupiter le samedi 9 mai qui durera plusieurs semaines, et qui renforcera votre confiance en vous, votre optimisme ainsi que votre détermination.

Grâce à cet enthousiasme et aux très belles influences de croissance de cet aspect, cette période sera particulièrement favorable pour commencer quelque chose d’important pour vous.

Puis, vendredi 15 mai, le Soleil quittera le signe du Bélier pour entrer en Taureau, nous reviendrons sur cette configuration dans quelques semaines.

Vous souhaitez recevoir chaque semaine mes informations astrologiques ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités