Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Balance (18/10/2021)

Soleil en Balance 2021

Le Soleil entrera en Balance lundi 18 octobre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mercredi 17 novembre 2021.

Durant ces quelques semaines, l’accent sera mis sur les relations sociales, sur les rencontres et sur les associations.

En effet, lorsque le Soleil se trouve en Balance, vous désirez plus que jamais vivre des situations agréables, harmonieuses et équilibrées.

Pour cela, vous profiterez de belles influences qui vous aideront à faire preuve de tact, de diplomatie et même de douceur.

Ainsi, le mois à venir sera placé sous le signe de la relation à l’autre, par exemple au travers des associations de toutes sortes, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.

Finalement, un peu comme avec un miroir, les personnes avec qui vous échangerez vous aideront à mieux vous connaitre.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le Soleil n’est pas très à l’aise en Balance, car il sera en chute, ce qui limitera quelque peu vos possibilités d’exprimer et de réaliser votre volonté.

En effet, votre recherche incessante de l’équilibre, et votre tendance à peser le pour et le contre en toute circonstance, pourrait bloquer certaines de vos initiatives personnelles.

Bien sûr, dans la mesure où le Soleil en Balance place au cœur de vos préoccupations l’entente, vous devrez éviter de tomber dans le travers qui consisterait à mettre de côté votre volonté ou vos intérêts par crainte de fâcher ou de vexer.

Lorsque le Soleil entrera en Balance, lundi 18 octobre, il sera toujours conjoint à Mars et en trigone avec Jupiter.

L’alignement Soleil / Mars vous permettra d’agir avec dynamisme et passion, mais vous devrez cependant veiller à ne pas vous emporter ou à faire preuve d’agressivité.

Cette conjonction vous aidera donc à vous affirmer, mais vous devrez pour cela vous appuyer sur les influences du Soleil en Balance, afin d’équilibrer et de tempérer votre énergie.

De même, le trigone Soleil/Jupiter renforcera votre confiance en vous, votre optimisme ainsi que votre rayonnement extérieur.

Ce trigone favorisera la réalisation de vos ambitions, voilà pourquoi cette période sera excellente pour démarrer de nouveaux projets.

Si la conjonction Soleil/Mars prendra fin dimanche 7 novembre, le trigone Soleil/Jupiter s’achèvera quant à lui samedi 23 octobre.

Malheureusement, dimanche 24 octobre, le Soleil appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au vendredi 5 novembre.

Ce carré entre notre étoile et le grand maléfique (Saturne) apportera du pessimisme, un manque de confiance en vous ainsi qu’une baisse de vitalité.

À cause de ce carré, vous pourrez connaître des blocages, des ralentissements ou des obstacles qui limiteront votre expansion.

Ensuite, vous pourrez profiter d’un créneau favorable jusqu’à ce que le Soleil n’applique un carré à Jupiter, mardi 9 novembre, qui durera jusqu’à la fin de son transit en Balance, mercredi 17 novembre.

Ce carré entre le Soleil et Jupiter pourrait bien générer des excès de confiance en vous qui pourraient vous pousser à vous engager à la légère, en manquant d’objectivité et de réalisme.

Vous devrez également veiller à ne pas céder à l’impulsivité, qui pourrait vous pousser à commettre certaines erreurs.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Balance, du lundi 18 octobre jusqu’au dimanche 24 octobre, puis du vendredi 5 novembre jusqu’au mardi 9 novembre.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités