Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Soleil en Balance (18/10/2019)

Astrologie sidérale : Soleil en Balance octobre 2019

Le Soleil entrera en Balance vendredi 18 octobre (zodiaque sidéral), signe dans lequel il transitera jusqu’au dimanche 17 novembre 2019.

Dans ce signe d’Air qui est aussi l’un des domiciles de Vénus, le Soleil qui est en chute va diriger votre volonté vers la recherche de contact et d’association.

En effet, ce sera au travers de ces associations, privées ou professionnelles, que vous pourrez profiter au mieux des influences de ce transit.

Vous serez certainement à la recherche d’équilibre dans vos rapports avec les autres, et vous agirez avec tact et diplomatie.

Il ne faudra pour autant pas masquer les désaccords par crainte de la confrontation, et vous aurez tout intérêt à traiter les oppositions avec fermeté pour ne pas faire passer vos intérêts au second plan.

Ce transit sera donc excellent pour vous aider dans vos rapports avec autrui, car l’importance des relations sera centrale au cours des semaines qui viennent.

D’ailleurs, le Soleil en Balance sera favorable aux unions, mais il vous faudra faire attention aux tergiversations excessives qui pourraient vous conduire à laisser passer votre chance.

Lorsque le Soleil entrera dans le signe de la Balance, vendredi 18 octobre, il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Il faudra attendre le lundi 4 novembre pour que notre étoile applique un sextile à Saturne qui durera jusqu’au mercredi 13 novembre.

Cet aspect dissonant entre le Soleil et Saturne favorisera la stabilité, l’organisation et l’ancrage.

Ce sextile vous aidera à agir de manière méticuleuse, avec patience et persévérance.

Votre volonté sera tournée vers des projets sur le long terme, et vos actions seront peut-être plus lentes, mais vous poserez des bases saines et solides pour l’avenir.

Entre-temps, le jeudi 7 novembre, le Soleil entrera en conjonction avec Mercure, et ce jusqu’au samedi 16 novembre.

Il est important de noter que Mercure sera rétrograde du 31 octobre au 20 novembre 2019.

Cette configuration particulière montre que votre volonté sera tournée vers les échanges et la communication, tout particulièrement dans des circonstances liées au passé, car n’oubliez pas que Mercure sera rétrograde.

Il faudra cependant faire attention à ne pas centrer toutes vos pensées sur vous-même, car cela ne produirait qu’aveuglement et nervosité.

Puis, le dimanche 17 novembre, le Soleil quittera le signe de la Balance pour entrer en Scorpion, mais nous reviendrons sur l’analyse de ce transit à ce moment-là.

Comme vous le voyez, les transits des différentes planètes en mouvement permettent de déterminer quelles seront les influences générales que nous recevrons sur Terre.

C’est un peu comme la météo, lorsqu’il pleut et qu’il fait froid dans votre ville, ces conditions s’appliquent à vous-même, à votre voisin, mais aussi à toutes les personnes qui y habitent.

Les transits astrologiques généraux que nous évoquons ensemble sont donc une base importante qui détermine les puissantes influences de fond avec lesquels nous avons à composer.

Ainsi, si la Lune est mal aspectée, qu’elle reçoive un carré ou une opposition de Saturne, il sera clairement déconseillé de débuter un projet important, que vous habitiez à Paris, à Madrid ou à Tokyo.

Mais une fois que vous avez déterminé une période durant laquelle les transits astrologiques sont favorables, il est très intéressant de vérifier que vos transits astrologiques personnels, qui sont basés sur votre thème astral, sont également favorables à votre projet.

En effet, ces deux approches sont complémentaires l’une de l’autre, et si pour vos actions du quotidien, vous pouvez vous contenter de vous référer aux transits astrologiques généraux, il est presque indispensable pour des projets plus sérieux, de vérifier vos transits astrologiques personnels.

Il s’agit en réalité de superposer les planètes à un instant T sur votre thème astral de naissance et de voir comment ces dernières interagissent.

Ça peut sembler complexe au premier abord, mais les tableaux des transits mensuels que vous pouvez retrouver dans l’espace membre Tempus Magis facilitent grandement le travail.

Cet outil vous permet d’afficher sous forme de calendrier pour les thèmes astraux de votre choix, les aspects importants qu’appliqueront les planètes en transit.

Cette technique est particulièrement efficace, et elle est en réalité facile à mettre en œuvre.

Vous retrouverez dans cette vidéo que j’ai enregistrée pour vous, toutes les étapes pour analyser vos propres transits astrologiques, pour les mois et les années qui viennent.

Pour cela, il vous suffit de prendre de quoi noter, et d’assister au cours vidéo je vous ai préparé : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire et enregistrer votre thème astral de naissance : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités