Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Saturne rétrograde (30/04/2019)

Saturne rétrograde - Avril 2019

Mardi 30 avril 2019, Saturne entrera en rétrogradation pour plusieurs mois, elle ne retrouvera son sens direct que le vendredi 18 septembre 2019.

Les influences de Saturne sont souvent redoutées, il faut néanmoins garder à l’esprit que cette planète en transit agit comme un enseignant parfois sévère, mais toujours juste envers les étudiants que nous sommes.

Saturne gouverne les limitations, les blocages, mais aussi les actions de longue haleine, le sens des responsabilités, le sérieux et les projets liés à l’agriculture ou à la construction.

La première des choses sera donc d’éviter de débuter des projets liés aux domaines régis par Saturne lors de cette rétrogradation, il faudra donc éviter de vous charger de nouvelles responsabilités, de même qu’il sera préférable d’éviter de démarrer des actions sur le long terme.

Vous pourrez par exemple profiter de cette période de plusieurs mois pour revoir votre rapport aux responsabilités.

Peut-être avez-vous tendance à vous charger de responsabilités qui ne vous incombent pourtant pas ?

Peut-être au contraire agissez-vous de manière inconséquente, sans jamais accepter votre part de responsabilité ?

Saturne rétrograde sera votre alliée pour réfléchir à votre attitude afin de changer votre manière d’agir.

Saturne gouverne aussi les limitations et les blocages, de même que cette planète apporte souvent une certaine austérité et même parfois une certaine tristesse.

La rétrogradation de Saturne vous aidera alors à revoir votre manière de vivre les limites et les échecs, vous pourrez par exemple apprendre à développer des qualités telles que la patience et la persévérance.

De même, Saturne gouverne la structuration, la planification ainsi que tout ce qui doit durer dans le temps.

Si vous avez du mal à créer dans la durée, vous pourrez aussi réfléchir à votre manière d’agir pour apprendre à bâtir sur le long terme, de manière méthodique, pour atteindre vos objectifs les plus ambitieux.

Enfin, Saturne vous parle aussi du temps, de l’âge et de la vieillesse.

Pourquoi par exemple ne pas en profiter pour méditer sur votre rapport à l’âge, afin de gagner en sérénité et peut être même de vous réconcilier avec la perspective du temps qui passe.

Évidemment, en tant qu’enseignant, Saturne pourra vous faire prendre conscience de ces choses au travers d’épreuves parfois douloureuses ou pénibles, mais en prenant conscience de cela, vous pourrez alors transformer la difficulté en opportunité d’avancer sur le chemin de votre réalisation.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous recommande de vérifier si Saturne appliquera des transits sur vos planètes personnelles de naissance ou sur les pointes des maisons de votre thème astral au moment du début et de la fin de la rétrogradation.

En effet, si Saturne rétrograde transite la pointe d’une de vos maisons, vous saurez alors dans quels domaines de votre vie vous ressentirez les influences de cette rétrogradation.

De même, si Saturne rétrograde applique un aspect (harmonique ou dissonant) à l’une de vos planètes personnelles de naissance (Lune, Mercure, Vénus, Soleil et Mars), vous aurez une bonne idée de la manière dont vous serez personnellement affecté par cette rétrogradation.

Enfin, si Saturne rétrograde ne transite pas de point particulier de votre thème astral au moment du début et de la fin de la rétrogradation, alors il se pourrait bien que vous ne ressentiez pas grand-chose, à moins bien sûr que Saturne ne soit l’une des planètes dominantes de votre ciel de naissance.

Pour personnaliser les influences de Saturne rétrograde, il vous suffit donc d’afficher la carte des transits astrologiques pour votre thème astral de naissance pour la date du mardi 30 avril 2019.

Vous pourrez aussi visualiser les différents transits de Saturne durant les mois qui viennent sur votre thème astral grâce aux transits mensuels que vous pouvez afficher en 2 clics dans votre espace membre Tempus Magis.

Peut-être n’avez-vous pas encore votre accès personnel à l’espace membre ainsi qu’aux outils dont nous venons de parler ?

Dans ce cas, il vous sera facile de créer votre compte !

C’est rapide et sans engagement de durée, et vous pourrez ensuite créer et enregistrer votre carte du ciel de naissance qui vous servira à afficher les différents transits qui vous intéressent.

L’accès à la page d’inscription se fait sur mon site à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Et voici l’adresse du guide vidéo pour vous montrer étape par étape comment afficher et enregistrer votre thème astral : https://youtu.be/trP0EUiSXyk

<< Retour aux actualités