Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Saturne rétrograde (17/04/2018)

Saturne rétrograde 2018

Mardi 17 avril, Saturne entrera en rétrogradation pour une durée de plusieurs mois car elle ne retrouvera son sens direct que le jeudi 6 septembre 2018.

Si les rétrogradations des planètes rapides telles que Mercure sont à prendre en compte pour toute leur durée, les rétrogradations des planètes plus lentes telles que Saturne se feront sentir essentiellement lors de l’entrée en rétrogradations ainsi qu’au moment du retour au sens direct.

Bien sûr, en fonction de la manière dont Saturne rétrograde impactera votre thème astral (carte du ciel au moment de votre naissance), vous ressentirez ses effets de manière plus ou moins fort et dans des domaines définis par la maison astrologique dans laquelle Saturne opérera sa rétrogradation.

Saturne représente le temps, les limitations, les blocages mais également la solidité et le sérieux.

Cette rétrogradation va donc vous amener à vous questionner sur votre rapport au temps, à la construction ainsi que sur votre manière d’appréhender les limitations et les échecs.

N’oubliez pas que Saturne est une magnifique planète enseignante, ses leçons sont souvent rudes à vivre mais elle a la capacité de vous transformer en profondeur.

Cette configuration sera défavorable pour débuter des projets sur le long terme comme des plantations, des constructions ou tout autres projets nécessitant du temps et de la patience pour aboutir.

En revanche Saturne rétrograde sera favorable pour reprendre, revoir ou encore remettre au gout du jour des projets que vous auriez débutés dans le passé et que vous auriez laissé de côté.

Ce qui est très intéressant lorsqu’une planète entre en rétrogradation, c’est comme nous l’avons vu un petit peu plus tôt, de voir dans quelle maison de votre thème astral cela se produit pour savoir dans quels domaines de votre vie vous pourrez au mieux utiliser ces influences.

Il est également important de voir si cette planète rétrograde fera des aspects particuliers avec vos planètes de naissance pour savoir de quelle manière et avec quelle force ces influences se feront sentir dans votre vie.

Vous pourrez visualiser ces informations grâce aux fonctionnalités des transits astrologiques de votre espace membre Tempus Magis.

Il vous suffira pour cela d’afficher la carte du ciel des transits pour votre carte du ciel de naissance au moment où Saturne entrera en rétrogradations pour voir de quelle manière vous serez affecté personnellement.

Plus d’informations sur l’espace membre Tempus Magis sur la page : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/

<< Retour aux actualités