Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Saturne Direct (06/09/2018)

Saturne Direct
Saturne reprendra son sens direct jeudi 6 septembre, cette dernière était en effet rétrograde depuis le 17 avril.
Cette planète lente passe une bonne partie de l’année en rétrogradation, c’est pour cette raison qu’en dehors de l’érection d’un thème d’élection complet, il n’est pas nécessaire d’y prêter une grande attention sauf si cette planète joue un rôle important dans votre thème astral.
Si dans votre carte du ciel de naissance, Saturne est conjoint à un angle (maison I, IV, VIII et X), s’il est Votre maître d’ascendant ou s’il fait de nombreux aspects avec vos autres planètes de naissance, particulièrement les luminaires, alors votre « sensibilité » à cette planète sera particulièrement importante.
De même que si Saturne rétrograde transite la pointe d’une de vos maisons natales, ou une de vos planètes personnelles, vous aurez toutes les chances de ressentir les effets de la rétrogradation de Saturne.
C’est pour cela qu’il est particulièrement intéressant de visualiser le sens de déplacement d’une planète dans le ciel, ce qu’il est très facile de faire dans l’espace membre Tempus Magis.
Les cartes du ciel que vous recevez chaque jour dans l’Agenda Astro vous indiquent également si les planètes sont rétrogrades.
Pour bénéficier de cet outil de prévision et de planification, il vous suffit de nous rejoindre en vous inscrivant à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement
<< Retour aux actualités